convertabilité de m^-1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

convertabilité de m^-1



  1. #1
    Dartyn

    convertabilité de m^-1


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de convertir des m^-1 en m simple?

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : convertabilité de m^-1

    Bonjour.

    Si tu avais dit de quoi tu parlais, ce serait plus facile. Je vais imaginer qu'il s'agit d'unités. Dans ce cas la réponse est bien évidemment non.
    Un exemple : Tu repiques des poireaux dans le jardin, tous les 20 cm, donc 5 par mètre de ton rang. La fréquence des poireaux est donc 5 m-1, et ce n'est pas une longueur (mais un nombre de poireaux).

    Cordialement.

  3. #3
    Dartyn

    Re : convertabilité de m^-1

    Ha d'accord merci, effectivement je me suis fait bêtement avoir en pensant que m^-1 était une unité de longueur! (pour le contexte, je suis actuellement en train de travailler sur un exercice de physique, plus précisément sur la diffraction, et je dois calculer le coefficient directeur d'une droite sur une graphique qui a pour unité d’abscisse 1/α en m^-1 et pour unité d'ordonnée L en mm)
    pour plus de clarté, je vous renvoie à ce lien d'un autre élève qui est clairement en train de faire le même exercice que moi : https://www.ilephysique.net/sujet-ex...on-311227.html

    En tout cas merci pour la réponse!