probleme de math 6eme
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probleme de math 6eme



  1. #1
    invite4a5832b2

    probleme de math 6eme


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    le professeur documentaliste voudrait réaménager le CDI en créant différent espace:un espace de travail avec table et chaise, un espace informatique et un espace de lecture. il schématise le CDI par un rectangle de 15cm sur 10cm.
    représenter le CDI avec ses différent espaces sachant que l'espace de travail représente le quart de la surface total, l'espace informatique un sixième et l'espace de lecture deux cinquièmes.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme de math 6eme

    Bonjour.

    On ne peut pas faire le dessin à ta place. Et on n'a pas l'habitude de faire les exercices, seulement d'aider ceux qui s'y mettent eux-même. Donc commence, puis présente ce que tu as fait et pourquoi tu n'as pas fait la suite ...

    Cordialement

  3. #3
    invite4a5832b2

    Re : probleme de math 6eme

    il a fait le rectangle mais il ne comprend pas comment le partager si il doit le partager en 3 ou pas merci de votre reponse car la je bloque

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : probleme de math 6eme

    Il n'a pas été question de le partager en 3, mais d'y marquer trois zones, dont les tailles sont données par l'énoncé. Tu peux commencer par faire trois schémas avec sur l'un un quart représenté, le suivant un sixième et le dernier deux cinquièmes. Avec à chaque fois plusieurs façons de le faire, avec des formes régulières ou biscornues. Puis tu agencera ça pour présenter une solution (il y en a des centaines possibles et assez simples, on t'en demande une).

    Bon travail personnel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b7f1ad0

    Re : probleme de math 6eme

    Citation Envoyé par Kikiben63 Voir le message
    il a fait le rectangle mais il ne comprend pas comment le partager si il doit le partager en 3 ou pas merci de votre réponse car la je bloque
    Pose la question à ton enfant s'il pense que le CDI n'est occupé que par ces trois zones? Ou circule t-on, ou est le bureau du documentaliste, ou range t-on les livres? ..
    Le but et qu'il comprenne que 1/4 + 1/6 + 2/5 n'est pas égale à 1.
    Fais lui faire les calculs de surface au passage: surface total, les 3 surfaces à dessiner (travail informatique lecture) et en déduire l'existence d'une surface restante.

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