Plan Bissecteur intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plan Bissecteur intérieur



  1. #1
    Euler Vardy

    Post Plan Bissecteur intérieur


    ------

    Bonjour ,
    Svp je rencontre une difficulté face à la notion de Plan bissecteur intérieur .
    En effet lorsque j'ai deux équations cartésiennes de deux plans (P) et (P') , il est possible de determiner leur plans Bissecteur : il s'agit de l'ensemble des points M( x , y , z ) equidistants des deux plans (P) et (P') et j'aurai à la fin la Réunion de deux équations de plans .
    Mon soucis est de connaître ou savoir déterminer laquelle des deux équations répresente celle du plan bisssecteur intérieur ?
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Plan Bissecteur intérieur

    Bonjour.

    Avec deux plans, tu as 4 quarts d'espace. Lequel est "à l'intérieur" ? Et d'ailleurs, à l'intérieur de quoi ?

    Où as-tu rencontré cela ? N'y aurait-il pas en fait un polyèdre de référence ?

    A deux dimensions, deux droites sécantes ont deux bissectrices. Mais pour un triangle, on définit les "bissectrices intérieures" ... du triangle.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Calculer la coordonée Y d'un point projeté depuis un plan horizontal sur un plan oblique
    Par invitea4b4a777 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2017, 17h05
  2. quel est la difference entre decoratrice d'interieur et architecte d'interieur
    Par invite8fd44052 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 18h27
  3. convertir coordonée d'un point d'un plan dans un autre plan
    Par invitec6a67b2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h10