probleme de gateau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de gateau



  1. #1
    domelo24

    probleme de gateau


    ------

    Bonjour j'ai un devoir à faire et je suis perdu merci pour votre aide
    un pâtissier a l habitude de confectionner un gâteau de forme cylindrique de rayon 10 cm et de hauteur 6 cm. ce gâteau prévu pour 8 personnes peut être découpe en 8 parts égales.
    1. pour l anniversaire d eloise ses parents commandent un gâteau pour 10 personnes. le pâtissier souhaite conserver la même forme et la même hauteur que celles du gâteau pour 8 personnes.
    quel doit être le rayon du disque de bas (en cm) du gâteau pour 10 personnes pour qu'il puisse être partage en 10 parts de même volume que celles du gâteau pour 8 personnes? arrondir le rayon au millimetre

    -----

  2. #2
    prch

    Re : probleme de gateau

    Bonsoir
    Si je comprends bien, tu attends qu'on te le fasse sur un site ou sur un autre
    faut peut-être se mettre au travail, là ....

  3. #3
    domelo24

    Re : probleme de gateau

    non du tout je cherche une piste que l 'on pourrait me donner pour repondre à cette question car je n'ai aucune idée de comment commencer

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : probleme de gateau

    Bonjour,

    Il faut commencer par attaquer là:
    10 personnes pour qu'il puisse être partage en 10 parts de même volume que celles du gâteau pour 8 personnes
    Les parts pour 10 personnes doivent être de même volume que les part pour 8 personnes. Le volume du gâteau pour 10 personnes fait donc x fois (mettre la bonne fraction) le volume du gâteau pour 8 personnes (qui est connu: volume d'un cylindre de rayon et hauteur connus).

    Une fois que l'on a le volume du gâteau pour 10 personnes, trouver son rayon avec les informations données est facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domelo24

    Re : probleme de gateau

    merci beaucoup pour votre aide

Discussions similaires

  1. tpe sur le gateau magique
    Par celia96 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2014, 20h07
  2. fraction d'un gateau
    Par invite455cc60a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2011, 18h04
  3. Mesure du pH d'un gâteau sec
    Par invite4ed7fa9f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2010, 08h57
  4. Le gâteau
    Par invite0f304edd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2004, 11h43