Bonjour j’ai un programme à compléter mais je n’y arrive pas serait il possible d’avoir de l’aide ?
les images doivent être postées comme pièces jointes.
-----

Bonjour j’ai un programme à compléter mais je n’y arrive pas serait il possible d’avoir de l’aide ?
les images doivent être postées comme pièces jointes.
Dernière modification par albanxiii ; 24/03/2021 à 19h59.
l est le résultat de la fonction loi, c'est à dire une liste contenant lx et lp.
lx est la liste contenant les valeurs "xi"
s est la racine carré de V, or V est la variance (somme de plusieurs nombres réels), s est dans un nombre réel (un float).
Pour le "E=E+..."
Tu vois que tu fais une somme pour calculer l'espérance. Sachant que l'espérance est définie par : SOMME(xi*pi) = x1*p1 + x2*p2 + ... + xn*pn. Donc d'après ça, tu penses qu'il faut écrire quoi à la place des "..."?
Pour le "V=V+..."
Tu vois que tu fais une somme pour calculer la variance. Sachant que la variance est définie par : SOMME(pi*(xi-E)²) = p1*(x1-E)²+ p2*(x2-E)² + ... + pn*(xn-E)². Donc d'après ça, tu penses qu'il faut écrire quoi à la place des "..."?
Je mettrais E=E+(lx[n]*lp[n])
Et V=V+ lp*(lx-E)²
Bah pour la première ligne c'est plutôt lx[i] et lp[i] parce c'est la variable "i" qui est incrementée.Je mettrais E=E+(lx[n]*lp[n])
Et V=V+ lp*(lx-E)²
Pour la deuxième ligne, n'oublie pas les indices sur les listes lp et lx mais sinon c'est ça.
D’accord on me m’indique «* V referenced before assignment*»
J’ai trouvé !
Mais je n’arrive pas à trouver les types de «*l*» lx et s
La réponse est dans mon tout premier post
Bonjour Lisou30640.
Si tu n'as pas le moyen de scanner ou photographier ton énoncé, tu le mets sur ton écran, tu fais une capture d'écran (il y a un outil dans Windows (accessoires Windows), tu le sauvegarde dans un format accepté par le forum (jpeg, par exemple), et tu le joins à un message.
Mais s'il te plaît, respecte les règles du forum.
Cordialement.
Voilà la photo
Désolé, mais ton image est trop petite (en taille réelle) pour être lue ou agrandie. A recommencer avec une définition supérieure.
Bonjour j’ai réussi je pense
OK !
Ta question du message #6 est-elle toujours d'actualité ? Car elle m'est en partie incompréhensible (je ne sais pas ce que tu appelles «*l*»). les types de "loi", de lx, de i, de k et de x sont définis dans le programme, et il n'y a pas de l, seulement deux variables lx et lp.
Cordialement.
NB : Je n'ai jamais appris Python, seulement une dizaine d'autres langages il y a bien longtemps, mais je lis.