Python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Python



  1. #1
    Lisou30640

    Python


    ------

    Bonjour j’ai un devoir à compléter pouvez-vous m’aider ?
    Je vous envoie le programme je dois compléter les pointillés.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lisou30640

    Re : Python

    J’ai trouvé g=g+1
    Et pour simul=, je n’arrive pas à trouvé quoi mettre

  3. #3
    pm42

    Re : Python

    La dernière fois que tu as demandé de l'aide, j'ai écris :

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    2) l'image est à l'envers : on doit tourner la tête pour lire ton code
    3) la moindre des choses, mais vraiment la moindre si tu écris du code, c'est de le recopier ici entre les balises CODE idoines ce qui simplifie largement le travail de ceux qui voudraient t'aider.
    Tu te fous vraiment de la gueule du monde et ce refus de faire le moindre effort sur ce sujet est malheureusement le même que celui que tu appliques pour tout le reste.

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Python

    Bonjour,

    à la décharge de Lisou, le fonctionnement de l'import d'images sur ce forum est parfois ... disons bizarre. Il m'est arrivé de constater qu'une image manifestement dans le bon sens à la prise de vue se retrouvait tournée à 90° sur le forum, et que, plus fort que fort, une rotation de l'image avec un logiciel de traitement d'image suivie d'un ré-import n'avait aucun effet !!


    Sinon, sur le fond, ce serait quand même le minimum d'avoir l'énoncé entier : c’est quoi le but du programme ??
    Dernière modification par jacknicklaus ; 10/05/2021 à 08h31.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guifox

    Re : Python

    Ce genre d'exo me dérange, car personnellement, cela m'arrive de regarder comment résoudre des problèmes via des scripts sur internet, mais souvent, la logique de certains scripts n'est pas évidente a comprendre. Du coup, a chaque fois, je m'y colle en faisant le script moi-même, et c'est tout de suite plus évident. J'arrive un faire un script qui fonctionne correctement et en plus de ça, j'arrive a comprendre le script que j'ai vu au départ ce qui m'aide parfois à améliorer le mien.

    Alors je me doute que ton intention n'est pas vraiment d'améliorer tes skills en Python, mais bon, je te promets que si tu essayes de refaire entièrement ce script qui en plus est très basique, tu trouveras très facilement ce que tu fois écrire dans les pointillés. (Je ne comprends pas pourquoi les profs leur mâchent le travail à ce point, je trouve ça vraiment contre-productif dans la logique d'apprendre nouveau langage).

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Python

    L'afficheur préfèrerait-il le format large ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    pm42

    Re : Python

    Citation Envoyé par jacknicklaus Voir le message
    à la décharge de Lisou, le fonctionnement de l'import d'images sur ce forum est parfois ... disons bizarre.
    Faire un copier/coller et appuyer sur le # pour mettre la balise code est aussi un effort insurmontable ?

    Faire l'effort d'essayer au moins de mettre l'image droite, dans le bon sens et cadrée aussi ? Parce que quand on le fait, ça marche comme c'est montré ici.

    S'il n'y avait que ça, passe encore mais comme je l'ai dit, les fils précédents de demande d'aide en info sont tous sur le même thème : aucun effort personnel et un refus d'entendre les remarques quelles qu'elles soient

    De la même façon qu'on ne rend pas service aux gens en faisant leurs exos à leur place, on ne prépare pas leur réussite en trouvant des excuses à la fainéantise, le refus de de toute critique, la solution la plus rapide pour eux faisant reposer l'effort sur les autres, de ne jamais essayer de faire un peu mieux...


    P.S : et là, on a un exercice vraiment trivial et quand on ne se rend pas compte que pour calculer une moyenne, il faut faire une somme, que pour afficher des tirages, il faut d'abord les faire et les stocker, effectivement, on n'essaie même pas non plus de mettre une image à l'endroit ou de faire un copier/coller.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Python !
    Par ansset dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2018, 11h50
  2. python
    Par inviteb0eb0178 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2018, 13h17
  3. [Python] Problème de lag de programme et essai de Timer python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2018, 15h14
  4. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 18h56
  5. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 15h47