Devoir programme python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Devoir programme python



  1. #1
    Lisou30640

    Devoir programme python


    ------

    Bonjour j’au un programme à compléter et j’aimerais un peu d’aide svp.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devoir programme python

    Bonjour.

    De l'aide pourquoi ??? Ce que tu as publié, c'est l'énoncé ? Ou bien y a-t-il une partie venant de toi ? Si ce n'est que l'énoncé, ça ne sert à rien, on ne fera pas le travail à ta place (EXERCICES ET FORUM). S'il y a une partie de toi, elle ne présente pas de travail effectif.

    Au travail : Lis et relis l'énoncé jusqu'à avoir complétement compris, apprends et réapprends ton cours sur Python, fais l'algorithme demandé (imagine ce qu'il faut dire à l'ordinateur pour qu'il fasse le travail - en bon français), traduis-le en Python, teste (exécute le programme pour contrôler qu'il marche), fais ton travail, donc !

  3. #3
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Je vous envoie le programme que j’ai fait
    https://www.casimages.com/i/210405064731297642.jpg.html

    On me dit que p is referenced before assignment
    Dernière modification par Lisou30640 ; 05/04/2021 à 17h37. Motif: Image en plus

  4. #4
    pm42

    Re : Devoir programme python

    1) poster des images sur un site externe est interdit par le forum.
    2) l'image est à l'envers : on doit tourner la tête pour lire ton code
    3) la moindre des choses, mais vraiment la moindre si tu écris du code, c'est de le recopier ici entre les balises CODE idoines ce qui simplifie largement le travail de ceux qui voudraient t'aider.

    Et comme le dit gg0, ce serait bien de faire des efforts parce que là, le message d'erreur est déjà assez clair mais la question a été posé des centaines de fois et on trouve la réponse en français en 2 clics.
    Venir ici poser une question à chaque exercice et chaque message d'erreur ne permet pas de progresser (sans parler des points 1 à 3).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Je comprends ce que vous voulez dire je le ferais la prochaine fois désolé mais j’essaye de déplacer la variable p et rien ne fonctionne

  7. #6
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Je viens de m'apercevoir que pm42 est aussi pervers que je peux l'être parfois (ce qui me ravit), ce qu'il écrit est parfaitement juste (le message d'erreur est déjà assez clair), mais bon, c'est plutôt les lignes

    L=0
    while L=0:

    qui engendrent le problème


  8. #7
    pm42

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je viens de m'apercevoir que pm42 est aussi pervers que je peux l'être parfois (ce qui me ravit)
    Merci du compliment.

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    c'est plutôt les lignes
    Oui, j'ai failli répondre et puis je me suis dit que "je le ferais la prochaine fois" (cf le message #5).

  9. #8
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Je vois l’entraide des professeurs sur ce site c’est super encourageant merci mediat

  10. #9
    pm42

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Lisou30640 Voir le message
    Je vois l’entraide des professeurs sur ce site c’est super encourageant merci mediat
    Tu as fait 3 ou 4 choses qui rendent plus difficile de t'aider. Au lieu de les corriger, tu as répondu "je le ferais la prochaine fois" ce qui revient à dire "rien à faire, c'est à vous de faire les efforts pour corriger mes erreurs, moi, je ne vais pas me fatiguer, si j'insiste beaucoup, quelqu'un va faire mes devoirs à ma place".

    Il ne faut pas t'étonner que prendre les gens pour des idiots quand on leur demande leur aide ne fonctionne pas bien.

  11. #10
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Excusez moi mais concernant le programme je préfère l’envoyer en photo pour que vous voyez si il y a des erreurs d’indentation

  12. #11
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Au niveau du L j’ai marqué
    L=0
    while L>0:

  13. #12
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Salut pm42,

    Je suppose que Lisou n'est pas un(e) professionnel(le) de l'informatique, j'y vais de mon anecdote vieille de 35 ans, (mon intervention chez un client la plus courte) : je venais d'être embauché dans une société, qui avait vendu des bibliothèques à un client qui voulait faire ses développement (en C) lui-même, mon patron m'envoie parce que "ça marche pas", j'arrive (150km plus loin) sous les lazzi de l'équipe informatique (un chef de projet et 5 développeurs), on ne me dit pas bonjour, mais "Tricheur, tricheur, tricheur", seul le directeur informatique reste courtois, je demande à ce que l'on me montre le problème, le chef de projet lance la compilation, et je fronce les sourcils, car ils utilisent un compilateur que je ne connais pas, avec un sourire pervers le gars me montre l'écran en disant "vous voyez, ça marche pas", le directeur informatique dit "je vous laisse entre vous" et se dirige vers la porte, j'ai juste le temps de le rappeler en disant "ça marche", le message d'erreur du compilateur disait en gros "Pas assez de mémoire allouée au compilateur, ajouter /m sur la ligne de commande", j'avais juste ajouter Le /m comme le disait le message d'erreur, la tête du directeur informatique regardant son chef de projet était de mauvaise augure pour celui-ci (4 jours de travail perdu pour 6 personnes, plus la facture de ma société, à cause de gens qui ne savent pas lire un message d'erreur, il avait de quoi)

  14. #13
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Lisou30640 Voir le message
    Au niveau du L j’ai marqué
    L=0
    while L>0:
    Oui, effectivement, j'ai mal recopié, mais c'est justement ces 2 lignes qui posent problèmes.

  15. #14
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    D’accord j’ai essayé de changé l’indentation mais d’autres messages d’erreurs s’affiche

  16. #15
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Allons-y doucement : comment et quand p est-elle initialisée ?

  17. #16
    pm42

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Lisou30640 Voir le message
    Excusez moi mais concernant le programme je préfère l’envoyer en photo pour que vous voyez si il y a des erreurs d’indentation
    La balise CODE sert à ça. Elle a été indiquée plus haut.

  18. #17
    pm42

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    à cause de gens qui ne savent pas lire un message d'erreur, il avait de quoi)
    Belle histoire. J'en ai vécu une un peu semblable à la même époque (quelqu'un qui ne savait pas que getchar en C renvoie un int, pas un char alors que c'est dans les 10 1ères pages du K&R et nous expliquait que notre compilo ne marchait pas) mais en moins violent quand même.

  19. #18
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    P est initialiser à p=randint(-1,1) alors p prends la valeur 0,-1 ou 1

  20. #19
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Citation Envoyé par Lisou30640 Voir le message
    P est initialiser à p=randint(-1,1) alors p prends la valeur 0,-1 ou 1
    Quand passe-t-on dans cette boucle while

  21. #20
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    C’est quand L>0

  22. #21
    Médiat

    Re : Devoir programme python

    Mais comme L= 0 vous ne rentrez pas dans cette boucle (il y a peut-être aussi un pb d'indentation), donc p n'est pas initialisé, comme le dit le compilateur

  23. #22
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Je comprends ce que vous dites mais comment rentrez dans la boucle car il peut y avoir qu’une indentation au niveau du while

  24. #23
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Aussinon un message s’affiche «*return outside function*» quand j’aligne while avec def marche

  25. #24
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Bonjour j’ai réussi concernant le «*l*» c’était L
    mais l’orque je tape marche() dans le console rien ne s’affiche

  26. #25
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Voilà ce que j’ai fait
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    Lisou30640

    Re : Devoir programme python

    Avez vous ma réponse ?

Discussions similaires

  1. Devoir python 3
    Par Lisou30640 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2021, 14h25
  2. Devoir python
    Par Lisou30640 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2021, 07h23
  3. [Python] Problème de lag de programme et essai de Timer python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2018, 15h14
  4. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 18h56
  5. Programme python
    Par invite70312004 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2013, 21h52