La fonction « jeu » simule une variable aléatoire définie de la façon suivante :
On dispose d’une urne contenant 3 boules rouges et 2 boules noires indiscernables au toucher.
On tire au hasard une boule de l’urne et on note sa couleur.
On définit alors la variable aléatoire qui renvoie la valeur 1 si la boule tirée est rouge et la valeur 0 si la boule tirée est noire.
Cette fonction doit renvoyer la valeur de lors d’une simulation de cette expérience aléatoire.
Il faudra compléter la fonction « jeu ».
Bonjour j’ai un programme à compléter j’aimerai un peu d’aide svp je vous envoie l’énoncer.
• Dans la fonction « rep » on simule tirages successifs avec remise dans l’urne définie précédemment.
Dans cette fonction on affichera la liste des résultats obtenus en termes de couleur
Et cette fonction doit renvoyer la fréquence des boules rouges tirées lors de ces tirages successifs.
Il faudra remettre tous les « : » que j’ai effacé et remettre les bonnes indentations
Il faudra aussi compléter la dernière ligne de la fonction.
-----