Devoir python 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Devoir python 3



  1. #1
    Lisou30640

    Devoir python 3


    ------

    La fonction « jeu » simule une variable aléatoire définie de la façon suivante :
    On dispose d’une urne contenant 3 boules rouges et 2 boules noires indiscernables au toucher.
    On tire au hasard une boule de l’urne et on note sa couleur.
    On définit alors la variable aléatoire qui renvoie la valeur 1 si la boule tirée est rouge et la valeur 0 si la boule tirée est noire.
    Cette fonction doit renvoyer la valeur de lors d’une simulation de cette expérience aléatoire.
    Il faudra compléter la fonction « jeu ».

    Bonjour j’ai un programme à compléter j’aimerai un peu d’aide svp je vous envoie l’énoncer.

    • Dans la fonction « rep » on simule tirages successifs avec remise dans l’urne définie précédemment.
    Dans cette fonction on affichera la liste des résultats obtenus en termes de couleur
    Et cette fonction doit renvoyer la fréquence des boules rouges tirées lors de ces tirages successifs.
    Il faudra remettre tous les « : » que j’ai effacé et remettre les bonnes indentations
    Il faudra aussi compléter la dernière ligne de la fonction.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Pour la fonction rep je propose ceci:

  3. #3
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Voilà la photo
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devoir python 3

    Bonjour.

    Tu n'as pas besoin de nous pour savoir si ton programme marche ou pas. Mets-toi au travail, sans aide, apprends tes leçons sur Python, essaie tes propositions, et rectifie ce qui ne va pas. Pour ce qu'on te demande ici, il suffit d'un cerveau, même très moyen, d'une lecture de l'énoncé pour savoir ce qui est à faire, et d'un peu d'huile de coude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Bonjour j’ai tout réussi mais j’aimerai juste un peu d’explication pour ce qu’il faut mettre après (1,5)

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devoir python 3

    C'est quoi (1,5) ???? Pourquoi devrait-on mettre quelque chose ?

    Montre ce que tu as fait.

  8. #7
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    1,5 c’est la probabilité d’obtenir une boule rouge ou noire

  9. #8
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Mon prof m’a dit de compléter après les pointillés donc après 1,5

  10. #9
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devoir python 3

    Je ne comprends pas ce que tu racontes ! 1,5=3/2 n'est pas une probabilité.
    J'ai fini par voir où il y a un (1,5). Toute personne qui a utilisé un langage de programmation voit que ce sont deux arguments d'un mot du langage. Tu es assez grand pour chercher toi-même la définition du mot randint; tu devrais déjà le connaître, ou au moins avoir appris, c'est ton travail.

    Allez, au boulot !

  11. #10
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    J’ai compris c’est pour tirer un nombre au hasard entre 1 et 5

  12. #11
    Alphasaft

    Re : Devoir python 3

    Citation Envoyé par gg0
    Pour ce qu'on te demande ici, il suffit d'un cerveau, même très moyen, d'une lecture de l'énoncé pour savoir ce qui est à faire, et d'un peu d'huile de coude.
    Si elle vient demander ici c'est sûrement qu'elle a besoin d'aide, et même si effectivement l'exercice n'a rien d'impossible je ne suis pas sûr que lui dire qu'il suffit d'un cerveau très moyen l'encourage beaucoup... Je vais sûrement m'attirer les foudres du forum étant donné que vous êtes de loin mon aîné, et de ce que je vois très actif ici, mais bon en ce moment un peu de solidarité n'a jamais fait de mal

    Mais bref, répondons à la question. Oui c'est pour tirer un nombre entre 1 et 5 inclus, tu ne verrais pas une légère corrélation avec les 5 boules (3 rouges + 2 noires) ? Il te suffit de "numéroter" les boules !

    -- Le bug se situe souvent entre le clavier et la chaise
    Dernière modification par Alphasaft ; 04/04/2021 à 13h37.

  13. #12
    Alphasaft

    Re : Devoir python 3

    J'envoie simplement ce message (ne pouvant modifier le précédent) puisque je me rends compte que j'étais assez agressif envers gg0 (la fatigue et probablement le fait que j'aime énormément aider les gens) afin de m'excuser, mieux vaut ça qu'une joute verbale inutile !

  14. #13
    pm42

    Re : Devoir python 3

    Citation Envoyé par Alphasaft Voir le message
    j'aime énormément aider les gens
    Faire à leur place leurs exercices quand les gens en question se contentent de venir les recopier ici sans faire d'efforts visibles n'est pas vraiment les aider.

  15. #14
    Alphasaft

    Re : Devoir python 3

    Il est vrai il est vrai...
    Mais je n'ai pas donné la réponse, ni fait à sa place son exercice.
    Peut être m'en suis-je trop approché ?
    Le fait est que je ne sais pas trop ce qui est trop et ce qui n'est pas assez, et je me suis simplement dit que la programmation, peut-être relativement intuitive pour une certaine part d'entre nous ne l'est pas pour le reste - de la même manière que je n'ai généralement pas ou peu de problème en cours de mathématiques mais ne comprends pas comment est-ce qu'on peut savoir disséquer les Fleurs du Mal page par page sans soucis.

  16. #15
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devoir python 3

    Ne t'inquiète pas, on saura te réfréner, mais ça ne sera sans doute pas nécessaire. Si tu as vu l'autre message de Lisou30640, tu as compris qu'elle ne fait pas vraiment son travail, elle attend qu'on "l'aide".

    Cordialement.

  17. #16
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Eh bien pour vous répondre j’ai passé tout le week end à faire de la programmation et je n’accepterai pas qu’on me dénigre ainsi.
    J’ai énormément de difficulté en mathématiques et surtout en programmation merci de votre compréhension

  18. #17
    Lisou30640

    Re : Devoir python 3

    Merci j’ai réussi à compléter le programme alphasaft

Discussions similaires

  1. Devoir python
    Par Lisou30640 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2021, 07h23
  2. Python !
    Par ansset dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2018, 11h50
  3. [Python] Problème de lag de programme et essai de Timer python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2018, 15h14
  4. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 18h56
  5. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 15h47