Investissement après modification du capital placé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Investissement après modification du capital placé



  1. #31
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Investissement après modification du capital placé


    ------

    Très bien, merci pour les précisions, je pense que c'est une info importante pour ceux qui vous répondent.

    -----
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  2. #32
    pm42

    Re : Investissement après modification du capital placé

    Citation Envoyé par Hervebe Voir le message
    En effet, sur le site de mon banquier, mais c'est très fastidieux, d'autant plus que j'ai plusieurs fonds, j'aurais voulu la calculer automatiquement (Excel) sur base des données que j'ai accumulées en 5 ans ce qui serait facile s'il n'y avait pas de (dés)investissement sur la période.
    Oui mais comme je te disais, s'il existe une façon de calculer autre que celle indiquée plus haut, je ne la connais pas.
    J'ai pas mal bossé là dessus à une époque où on implémentait le calcul de contribution et d'attribution de performances et obtenir des résultats cohérents avec la méthode que tu proposes est difficile. Pour tout dire, je crois qu'on avait laissé tomber mais cela commence à faire loin.

    Si tu es investi dans des fonds, tu peux normalement retrouver leur performance sur la période qui t'intéresse parce qu'on trouve les historiques de valeurs liquidatives facilement.
    A partir de là, un tableur Excel peut te calculer le rendement de ton portefeuille. Si tu es resté investi dans les mêmes et en même proportion, c'est trivial. Si tu as fait des mouvements, il faut reproduire et effectivement, c'est fastidieux.

    Il y a aussi des softs qui font ça pour le grand public mais je ne connais pas les détails.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Modification de comportement du PC après mise en place souris sans fil.
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2013, 16h58
  2. Modification d'un carillon : allumer une ampoule à la place du son
    Par invite342514b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 10h35