Devise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devise



  1. #1
    invite40256409

    Devise


    ------

    Bonjour, je souhaiterais un renseignement s’il vous plaît.

    Un ticket à 348$ équivaut à 293,32 € en faisant la conversation.

    Donc cela fait comme si je payais 293,32€ pour un ticket en France où cela n’a rien avoir ?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devise

    Bonjour.

    " en faisant la conversation." Tu veux dire la conversion ? " cela n’a rien avoir ?" Tu veux dire "cela n'a rien à voir ?" ?

    Si j'ai bien traduit, c'est bien ça, sauf s'il y a des frais de change.

    Cordialement.

  3. #3
    invite40256409

    Re : Devise

    Bonjour
    Je reformule: en faisant la conversion, cela fait comme si je payais 293,32€ pour un ticket en France.
    Je vous remercie
    Dernière modification par giiih ; 21/06/2021 à 00h42.

  4. #4
    XK150

    Re : Devise

    Oui , votre ticket X , Y ou Z vous coûte ( ou bien vous aura coûté ) 293.32 Euros , en France , ou dans tous les pays utilisant l 'Euro .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40256409

    Re : Devise

    Merci à vous

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Devise

    Giiih, je ne comprends pas ton insistance. Tu peux parfois payer en dollars en France et en euros aux états-unis. Mais dans de nombreux cas, il y a des frais de change, et dans ces cas 293.32 € ne te fourniront pas 348 $, mais un peu moins.

    Cordialement

  8. #7
    pm42

    Re : Devise

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Mais dans de nombreux cas, il y a des frais de change, et dans ces cas 293.32 € ne te fourniront pas 348 $, mais un peu moins.
    Une autre façon de voir les choses, plus proche de ce qui se passe en finance (et dans certains bureaux de change) est de considérer qu'il n'y a pas de frais mais en réalité 2 taux de change : un si j'achète des dollars et un autre si je vends des dollars.

    Dans le cas de l'exemple, on peut dire que le taux de change pour acheter des dollars est de 348 / 293.32.
    Donc si j'ai 293.32 €, je peux acheter 348$ avec lesquels je peux acheter le ticket.

    Par contre, si je revends le ticket au même prix, 348$ et qu'avec ces dollars, je veux acheter des euros, je vais avoir un autre taux de change, moins favorable et ne récupérer que 293€.

    On peut voir ces différences en temps réel ici : https://www1.oanda.com/lang/fr/forex...g/markets/live

    L'écart entre les 2 cotations est très faible pour l'Euro vs Dollar mais par contre élevé quand il s'agit du Franc Suisse vs le Rand Sud-Africain par exemple ce qui traduit le risque que prennent ceux qui proposent d'acheter ou vendre à ces prix là. Ils se rémunèrent sur cette différence, pas sur des frais.

  9. #8
    invite40256409

    Re : Devise

    Merci.
    Non, j’ai simplement reformulé car ma phrase n’avait pas trop de sens.
    J’ai bien compris.

    Bonne journée

  10. #9
    Liet Kynes

    Re : Devise

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Une autre façon de voir les choses, plus proche de ce qui se passe en finance (et dans certains bureaux de change) est de considérer qu'il n'y a pas de frais mais en réalité 2 taux de change : un si j'achète des dollars et un autre si je vends des dollars.

    Dans le cas de l'exemple, on peut dire que le taux de change pour acheter des dollars est de 348 / 293.32.
    Donc si j'ai 293.32 €, je peux acheter 348$ avec lesquels je peux acheter le ticket.

    Par contre, si je revends le ticket au même prix, 348$ et qu'avec ces dollars, je veux acheter des euros, je vais avoir un autre taux de change, moins favorable et ne récupérer que 293€.

    On peut voir ces différences en temps réel ici : https://www1.oanda.com/lang/fr/forex...g/markets/live

    L'écart entre les 2 cotations est très faible pour l'Euro vs Dollar mais par contre élevé quand il s'agit du Franc Suisse vs le Rand Sud-Africain par exemple ce qui traduit le risque que prennent ceux qui proposent d'acheter ou vendre à ces prix là. Ils se rémunèrent sur cette différence, pas sur des frais.
    Bien vu, on pourrait ajouter la marge du marchand de ticket qui bien évidement peut exiger un paiement en dollars et se situer dans un pays peu exigeant en matière de taxes sur les dits tickets..
    L'argent et ses contre valeurs c'est toujours un peu affaire de contexte plus que d'arithmétique
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  11. #10
    invite40256409

    Re : Devise

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2014, 07h15