Le train des nombres et Cerbère le mathématicien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le train des nombres et Cerbère le mathématicien



  1. #1
    invite29503541

    Le train des nombres et Cerbère le mathématicien


    ------

    Bonjour, j'aurais plusieurs demandes à faire concernant (rien à avoir avec Cerbère et le train c'est juste pour attirer du monde sur le sujet, sorry) des exercices d'approfondissements des mathématiques du secondaire (seconde, premiere, terminale).

    Je voudrais que vous me donnez des ressources sur internet ou des noms de livres qui contiennent des exercices remplissant un de ces critères ci-dessous


    Critères :

    - Il peuvent être des problèmes de mathématiques pures (démonstration, étude de fonctions, etc).
    - Il peuvent être des problèmes de modélisation mathématiques (problèmes concrets en algorithmique, finance, économie)
    - Il peuvent être des problèmes ouverts (Une seule question globale, le processus de réflexion ne doit pas être accompagner par les consignes)
    - Il peuvent être des problèmes ressemblant à ceux du concours générale ou alors provenant d'examens d'autres pays.


    Des exemples d'exos remplissant ces critères :

    exo1:
    Étudier et représenter la fonction x ⟼ x^x.

    exo2:
    Combien vaut arctan(1) + arctan(2) + arctan(3) ?

    exo3:
    Créer un algorithme pour calculer la racine carrée d'un nombre réel.

    Évidemment le seul vrai critère, c'est la difficulté car il faut que la réflexion arrache le cerveau et le dessèche.

    Merci, (même un lien suffit).

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    42

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par jacknicklaus ; 28/06/2021 à 13h29.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    invite29503541

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    Ne m'en veux pas, chaque personne réalise des actions en pensant qu'elles sont justes et bénéfiques pour soi.

  4. #4
    MissJenny

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    Citation Envoyé par UserMath Voir le message
    chaque personne réalise des actions en pensant qu'elles sont justes et bénéfiques pour soi.
    bah non, heureusement qu'il y a des gens qui essaient de faire des choses qu'ils pensent être bénéfiques pour tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    bah non, heureusement qu'il y a des gens qui essaient de faire des choses qu'ils pensent être bénéfiques pour tous.
    Vu le personnage qui explique qu'il est égoïste, d'un incivisme complet, qu'il en est fier, qu'il veut qu'on fasse son boulot à sa place et que pour la peine, il va insulter tout le monde, je pense que le concept lui échappe.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    User maths demande qu'on supprime son compte, autant le satisfaire, mais seulement pour en être débarrassé !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le train des nombres et Cerbère le mathématicien

    Pour supprimer son compte, UserMath doit en faire la demande par MP à un responsable du forum en fournissant son adresse mail d’inscription. Personnellement je ne serai pas disponible à partir de ce mardi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2012, 07h19