Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si je peux poster tout un sujet de devoir à résoudre ? J'ai cherché le sujet de devoir d'une autre école et le sujet semble bien difficile que je n'ai quasi rien compris !
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Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si je peux poster tout un sujet de devoir à résoudre ? J'ai cherché le sujet de devoir d'une autre école et le sujet semble bien difficile que je n'ai quasi rien compris !
Bonjour.
A priori, les sujets appartiennent aux auteurs et à l'institution qui les présente. Même si certains ne se gênent pas pour les publier.
Simplement une remarque : Si tu n'as "quasi rien compris" c'est peut-être que tu n'as pas appris les cours que sanctionne ce sujet. Tu peux peut-être commencer par étudier les mathématiques correspondantes.
Cordialement.
Salut,
Outre la remarque pertinente de gg0, n'oublions pas que l'on ne fera pas l'exercice à ta place (cela ne te rendrait pas service, à l'examen on ne sera pas derrière toi).
Il faudra donc préciser ce que tu as fait, là où tu bloques etc....
Ou au pire quelque chose comme "la question n'est pas claire pour moi, pouvez vous me l'expliquer mais pas la résoudre, merci"
(dans un tel cas il est important de préciser le niveau scolaire)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
J'ai bien appris mes cours mais plus de la moitié de ce sujet n'est pas dans mon cours. Attendez je vous montre du coup le sujet, c'est vraiment bizarre. Niveau terminale s.bf4d0d56-8de9-4517-9286-6269a00c376e.jpgSimplement une remarque : Si tu n'as "quasi rien compris" c'est peut-être que tu n'as pas appris les cours que sanctionne ce sujet
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Faut pas exagérer. Les 3 parties de l'exercice 1 c'est que du cours de base : c'est quoi le module d'un nombre complexe ? Si tu sais çà, tu sais résoudre le 1.
si 4z² + 8|z|² - 3 = 0, que peut-on en déduire sur la nature de z² ? La suite coule de source en deux lignes
si z, 1/z, et (1-z) ont même module, comment ca se traduit en posant z = a + ib ?
etc...
à toi de jouer.
Dernière modification par jacknicklaus ; 15/12/2021 à 23h06.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Cette difficulté ne fait peut-être que refléter la différence de niveau d'enseignement d'une école à l'autre. En France, on connaît l'écart énorme entre ce qui se fait à H IV ou Louis-le-Grand et les programmes institutionnels, certains sujets de "terminale" ne sont pas faisables en banlieue parisienne.
Salut,
Ce n'est pas propre à la France. A la fin des primaires j'ai dû expliquer à un de mes neveux comment faire des fractions. Faut le voir pour le croire !!!!! Et à la fac j'ai dû donner des cours de chimie élémentaire à un pote. L'enseignement peut être très inégal d'un établissement à l'autre.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
C'est vrai que la toute dernière question sur la linéarisation de n'est pas triviale en Terminale...
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Merci pour vos réponses ! Comme vous l'aviez dit le niveau d'enseignement varie d'un établissement à l'autre. Alors je vais redoubler d'efforts et faire beaucoup de recherches.