Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour lundi mais impossible pour moi de lever la forme indeterminée de ces 4 fonctions.
Si quelqu'un à la réponse pour au moins une d'entre elles ça serait top.Merci d'avance.
-----

Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour lundi mais impossible pour moi de lever la forme indeterminée de ces 4 fonctions.
Si quelqu'un à la réponse pour au moins une d'entre elles ça serait top.Merci d'avance.
Bonjour.
Dans la première, factorise par x^2 sous la racine. La deuxième est un carré.
Cordialement.
Bonjour,
pour la 3eme il faut se rappeler que tanx=sinx/cosx....
Merci beaucoup mais j'arrive a ça : (ln(x)+ln(rac(1/x^2 +1)))/ln(x)
et je bloque toujours.
Merci pour le deuxieme j'ai compris![]()
Merci, j'ai reussie la 3 eme du coup
"mais j'arrive a ça : (ln(x)+ln(rac(1/x^2 +1)))/ln(x) "
Et tu n'as pas pensé à effectuer la division (séparer en deux fractions) ? La suite est immédiate.
Pour la 2, 1+x²-2x est un carré parfait, par contre, ensuite, il y a un petit piège.
Enfin la quatrième devrait être déjà faite, manifestement, tu ne l'as pas regardée.
Merci pour la 1, j'etais passé a coté de ça, c'etait evident.
pour la deux est ce que c'est bien carac(1+x^2-2x))/(x-1) = rac((x-1)^2)/x-1= (x-1)/(x-1) = 1
Merci pour la 4, la formule me faisait peur, je n'avais pas pensé à juste remplacer
Non, ce n'est pas ça pour la 2, je t'avais dit qu'il y a un petit piège ...
"rac(1+x^2-2x))/(x-1) = rac((x-1)^2)/(x-1) est correct. Reste à appliquer la définition de la racine carrée (à parfaitement connaître).
Je ne comprend pas de quelle définition vous parlez, je ne vois pas ou est mon erreur..
Heu ... la racine carrée est parfaitement définie, et tu devrais le savoir :
La racine carrée du nombre positif A est le nombre positifdont le carré est A
Bonsoir,
apparemment, tu penses que
pour te détromper, effectue le calcul avec x = 0.9
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
La 1ère a attiré mon attention lorsque x tend vers 0...
Je n'ai pas trouvé d'autre méthode qu'en appliquant la Règle de l'Hôpital.
Pour la première (*), pas de forme indéterminée en 0 puisque le numérateur tend vers 0 et le dénominateur vers -oo. Si on ne connaît pas ce cas de limite, on l'écrit comme un produit (**).
Cordialement.
(*)
(**)![]()
Ah oui exact, c'est du 0/-oo.
Mes excuses pour cette ânerie![]()