Bonjour à tous,
Comme mon titre le laissait présager,je suis actuellement à la recherche de différentes méthodes pouvant permetre le calcul et la mise en tables des logarithmes.
Ce sujet est bien sûr tombé en désuétude depuis l'apparition des ordinateurs puis des calculatrices scientifiques....
Toutefois,m'étant documenté une première fois sur le net,J'ai pu lire et télécharger la"méthode de BRIGGS" qui s'avère très longue en calculs et assez complexe en termes de mise en oeuvre...
Je sais qu'il existe d'autres méthodes pour parvenir à calculer les logarithmes,en particulier la méthode d'EULER,qui consiste à extraire des racines itérativement,mais j'ai été dans l'impossibilité de retrouver des liens s'avérants exploitables sur la toile.....
Jai essayé un bon moment avec "Google"en utilisant des mots de requète ou des groupes de ces mèmes mots sans touteflois aboutir à un résultat concluant....
En recherchant dans la F.A.Q. du forum je n'ai non plus pu mettre à jour un sujet s'y rapportant.
C' est pourquoi aujourd'hui je demande à tous les membres qui seraient prêts à m'aider dans ma requête de me fournir des liens sur se sujet ou mème de me conseiller des livres adéquats.....
Je vous remercie d'avance pour toutes les contributions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement le fouineur
-----