Bonjour à tous!! Voilà, qui dit vacances dit petit DM de maths... pas forcément facile... Alors je vais mettre l'énoncé vite fait, et je vais vous montrer les questions où je bute.
Soit . Il y a une première partie sur une fonction auxiliaire, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire. Dans la deuxième partie, qui concerne , il y a quelques questions. Celle sur laquelle j'ai un problème c'est : Calculer . Déterminer le point B de la courbe C, où la tangente T est parallèle à la droite .
(N.B.:Alors la courbe C est celle de la fonction f, la tangente T, on ne l'a pas, c'est la première fois qu'on en parle, et la droite a pour équation et elle est asymptote à C en .) Je ne comprend pas la question en fait, peut être que si elle était formulée d'une autre manière je comprendrais, je ne sais pas trop. En tout cas j'ai calculé , c'est égal à soit .
Il y a une troisième et dernière partie sur les primitives. Soit et pour Exprimer en fonction de et , et en déduire une primitive de h sur
Alors pour cette question, , et pour la primitive, j'aurais voulu utiliser mais ça ne peut pas marcher car c'est Donc je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide. Je vous en serai très reconnaissante.
-----