Bonjours , je vien de commencer un fabuleux cours intulé Calcul intégral Nyb qui est mon 2e cour de mathématique cette année ( le premier étant calcul différentiel Nya ).Ceci étant dit, nous avons débutant par définir a quoi sert le calcul intégral , c'est-à-dire , calculer l'aire sous la courbe. Nous avons d'abord appris quelques méthodes peu efficaces tel que la méthode de sommes de riemann.Nous avons aussi étudier les sommation pour nous aider a calculer les intégrale.Nous voici maintenant a calculer une intégrale défini.J'ai très bien saisi le coté concret du principe des intégrale qui est de diminuer le delta x (largeur du coté des rectangle) jusqu'a zéro ce qui aurait pour effet d'augmenter le nombre de rectangle jusqu'a l'infini.Voila que mon probleme arrive : j'ai un professeur un peu nouvelle génération qui nous donne les problème et le livre , nous met en équipe de 3 et nous demande de réussir a trouver comment faire une intégral a l'aide des théorie que l'on a déja vu en début de session.
J'aurais donc besoin de votre aide pour réussir a m'expliquer MATHÉMATIQUEMENT comment calculer l'aire exact sous la courbe d'un intervale de [0,b] , ou je peux remplacer b par un chiffre dans la formule et trouver l'aire.
Merci d'avance
-----