Maths pour les cracks.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Maths pour les cracks.



  1. #1
    Antikhippe

    Maths pour les cracks.


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre qu'il y avait un bouquin niveau prepa avec des notions de terminale qui s'intitule Maths pour les cracks aux éditions bordas niveau terminale S. Je voulais savoir si y en a qui l'avaient utilisé alors qu'ils étaient en terminale (ou qui étaient de ce niveau). J'aimerais savoir aussi si les exercices sont classés par thème, par niveau... et toutes sortes de renseignements sur ce bouquin.
    Sinon, connaissez-vous des équivalents à ce bouquin ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    adn237

    Re : Maths pour les cracks.

    Salut, je déterre ce sujet car je cherche également ce livre.

    Des infos ?

  3. #3
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Bonjour !

    J'ai ce livre ! Et c'est une merveille ! Je l'ai obtenue difficilement, car il n'est plus vendu depuis dix ans ! Apparemment il n'a pas était très bien vendu. J'ai celui de Terminale et 1ère ES, puis en série S uniquement celui niveau Terminale.

    Les exercices sont bien classés par thème (arithmétique, similitudes, suites, analyse, combinatoire, géometrie plane, coniques ect..). En majorité ce sont des exercices niveau 1ère année de prépas. Et donc ce qui les rends encore plus difficile, c'est qu'on recoit pas au lycée un cours assez construit pour pouvoir résoudre ce type d'exercice. Il faut vraiment de la volonté pour étudier ce livre, et du temps !
    Si tu le trouves n'hésite pas à l'acheter, c'est vraiment un livre "précieux" ! Je suis en tout cas ravi ! (Je cherche celui de physique aussi, mais toujours pas vu )

    Sinon, un autre livre dans le même genre, c'est Exercices de musculations en mathématiques aux éditions ellipses. Il est très bien fait aussi !

  4. #4
    adn237

    Re : Maths pour les cracks.

    Quel est le meilleur/plus intéressant selon toi entre le "Maths pour les cracks" et le "Exercices de musculation en mathématiques" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Alors, "Exercices de musculation en mathématiques" me parait plus performant. Car c'est plus facile, les exercices proposés sont sous les cordes d'un très bon élève de TS. Il y a un mini cours, ou récapitulatif de formules utiles.. En gros, on peut grater beaucoup d'exercices dessus tout en comprenant. Et enfin le corrigé se trouve juste en bas de l'énoncé, pas la peine d'aller à la fin du livre.
    MPLC me parait plus optimiste. Là je suis en sup, j'ai étudié les coniques par exemple, mais y a des exos que je ne sais toujours pas faire. Le niveau est assez élevé, les exercices plus secs..mais n'empêche, ca développe l'esprit.

  7. #6
    adn237

    Re : Maths pour les cracks.

    Ah ouai ça a l'air d'être du costaud.

    Y a-t-il moyen que tu m'envoie un scan de chaque livre pour de mdonner un exemple d'exos qui y sont traités et pour voir aussi comment est la mise en page dans chaque bouquin. Car apparemment les deux sont presque "introuvable" donc j'aimerais bien pouvoir faire mon choix.

    PS : le "physique pour les cracks" m'intéresse aussi, dommage qu'il soit également introuvable

  8. #7
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Ok, je tacherai de le faire ce soir

  9. #8
    L7G5

    Re : Maths pour les cracks.

    Je veux bien aussi =D

  10. #9
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Voila !
    Le premier scan c'est MPLC
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 17/01/2010 à 09h42.

  11. #10
    Flyingsquirrel

    Re : Maths pour les cracks.

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Voila !
    Le premier scan c'est MPLC
    http://forums.futura-sciences.com/ma...procedure.html
    Ne mettez pas vos images au format PDF. Là encore la consultation est bien moins simple qu'un format image classique. Le format PDF est conçu pour des documents comportant du texte (et éventuellement des images associées) ou pour des documents libres de droit (certaines "datasheets" par exemple) qui ne sont disponibles qu'en ce format.
    J'ai supprimé la pièce jointe, merci de la reposter dans un format adapté aux images.

  12. #11
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Je les ai juste mis en PDF, pour que ca occupe moins de place mais comme vous voudrez ^^
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    adn237

    Re : Maths pour les cracks.

    Pas mal pas mal !!

    Le MPLC a l'air d'être un peu plus intéressant en vue du sommaire et les exercices qui y sont proposés vont bien dans l'esprit des prépas : de petits énoncés très courts. J'aimerais bien en voir + si c'est possible bien sûr je peux comprendre que ça te soule de refaire des scans mais si tu peux, pourrais-tu m'en montrer + du MPLC ?
    sais-tu où je pourrais me le procurer ? Gibert jeune peut-être ?

  14. #13
    Thorin

    Re : Maths pour les cracks.

    Salut ;
    la légalité de tels scans, postés sur le forum sans le consentement (je présume) de l'auteur, est plus que discutable.
    École d'ingénieurs + M1 Physique Fondamentale

  15. #14
    mx6

    Re : Maths pour les cracks.

    Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre d'autres scans.. En tout cas y en a un qui est disponible ici : http://www.priceminister.com/offer/b...e-S-Livre.html dépeche toi !

  16. #15
    Flyingsquirrel

    Re : Maths pour les cracks.

    Citation Envoyé par Thorin Voir le message
    la légalité de tels scans, postés sur le forum sans le consentement (je présume) de l'auteur, est plus que discutable.
    Il me semble que pour quelques extraits cela ne pose pas de problème. Je vais demander l'avis d'autres modos.

  17. #16
    Flyingsquirrel

    Re : Maths pour les cracks.

    Citation Envoyé par Thorin Voir le message
    la légalité de tels scans, postés sur le forum sans le consentement (je présume) de l'auteur, est plus que discutable.
    JPL a confirmé ce que je pensais : tant que les extraits sont courts, il n'y a pas de problème.

  18. #17
    mathardiagne

    Re : Maths pour les cracks.

    Mas amitiés à vous.je voudrais quelques pages de" musculation en maths " Si possible .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 15h23
  2. salut les cracks pb frigo combi indesit
    Par inviteaf6c94e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 15h12
  3. Pour les cracks sur Maple et les systèmes d'équadiff
    Par inviteed2af1dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 19h36
  4. Un logiciel pour les maths, chimie, physique ...
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 00h30
  5. probleme de geometrie pour les cracks
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2004, 13h14