Familles et listes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Familles et listes...



  1. #1
    Deeprod

    Familles et listes...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en classe de MPSI et je suis actuellement en plein apprentissage des espaces vectoriels. Et on parle souvent de liste de vecteur, ou famille de vecteur.

    Qu'elle est la diffèrence entre "liste" et "famille" ?

    -----

  2. #2
    invite78bdfa83

    Re : Familles et listes...

    je pense que la différence est dans l'ordre...
    Une liste de vecteurs est la donnée de n vecteurs dans un ordre précis, une famille n'a pas d'ordre.

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Familles et listes...

    Citation Envoyé par dajety Voir le message
    Une liste de vecteurs est la donnée de n vecteurs dans un ordre précis, une famille n'a pas d'ordre.
    Bonsoir,

    Je confirme. On dit plus souvent "n-uple" ou "n-uplet" que "liste", du moins dans les bouquins que j'ai. Mais "liste" est souvent utilisé dans les bouquins anglo-saxons.

    -- françois

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Familles et listes...

    Citation Envoyé par Deeprod Voir le message
    Qu'elle est la diffèrence entre "liste" et "famille" ?
    "liste" est une appellation d'origine non contrôlée. Peut-être que c'est une suite? ou une suite finie? ce qui est la même chose qu'un n-uple.

    "famille" c'est la généralisation de la notion de suite. Une suite (de vecteurs de E) est une application de N (ensemble des entiers naturels) dans E, une famille est une application d'un certain ensemble I (ensemble des indices) dans E. On confond souvent une famille et son image qui est un sous-ensemble de E.

    Si I est un ensemble ordonnée c'est faux de dire qu'il n'y a pas d'ordre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Familles et listes...

    Bonjour,