L'éléphant et les bananes - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

L'éléphant et les bananes



  1. #31
    invite6ba5bc4f

    Re : L'éléphant et les bananes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    désolé, je n'ai toujours pas mieux, ni de démonstration

    je vais juste faire un exemple très court à l'attention de acerfull pour lui montrer l'intérêt des étapes.

    L'éléphant va arriver à la fin avec une banane, ce qui semble impossible à notre ami !

    1) Il charge 3 bananes, en mange 1 pour arriver au kilometre 1, en pose une par terre au kilometre 1, puis consomme la banane qui lui reste pour retourner au kilometre 0.

    2) Là, il charge 1000 bananes (il en restait 2997), se rend au km 1, où il arrive avec 999 bananes.

    3) il charge en plus la banane qui se trouvait là (laissée à l'étape 1) ), et repart sans s'arrêter jusqu'à la fin.
    Il arrive au km 1000 avec 1 banane.

    C'est en faisant des allers-retours avec dépôts de bananes qu'il faut amener un maximum de bananes au marché !!

    C'est ça , "l'affaire".

    -----

  2. #32
    acerfull

    Re : L'éléphant et les bananes

    J'ai pigé, enfin en quoi consiste le problème. Asteur expliquez-moi comment le résoudre, car je ne comprend pas Je blague....

  3. #33
    acerfull

    Re : L'éléphant et les bananes

    Le but est donc de partir le plus proche possible du marché avec encore 1000 bananes. Il suffit donc de trouver cette distance. Avec des petits calculs simples j'arrive au km 533. À 533 km, il va lui rester 1001 bananes. La banane de trop on l'oubli, ou bien il peut la manger avec les 1000 autres sur le dos . Anyway, il va avoir + ou - 467 bananes. Pas trop payant pour une récolte de 3000 bananes. Je lui conseille fortement de faire le commerce à domicile ou bien de vendre son éléphant beaucoup trop gourmand

  4. #34
    doryphore

    Re : L'éléphant et les bananes

    Il aura 533 bananes, pas 467 !
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  5. #35
    acerfull

    Re : L'éléphant et les bananes

    Citation Envoyé par doryphore
    Il aura 533 bananes, pas 467 !


    Pas fort mon affaire, 1000-467 = 533

  6. #36
    alaink

    Re : L'éléphant et les bananes

    Est-ce que ca marche avec des noix de coco?

    ....


    et un dromadaire?

  7. #37
    invitebb921944

    Re : L'éléphant et les bananes

    Non car la noix de coco pèse plus lourd que la banane, le dromadaire devra donc fournir plus de puissance que l'éléphant, or le dromadaire n'est pas plus robuste que l'éléphant bien qu'il résiste mieux au soleil ! De plus la bosse du dromadaire l'empêchera de prendre autant de banane que l'éléphant, il devra donc en prend 8 dans sa bouche, ce qui le fera saliver 1 centilitre tous les 50 mètres. Sachant que sa capacité de réserve d'eau est de 50 litres et qu'il a déjà parcouru paris-strasbourg en 8 heures à la nage sans ravitaillement, combien de noix de coco pourra t'il ramener au marché par un jour de grand froid ?

  8. #38
    leg

    Re : L'éléphant et les bananes

    Citation Envoyé par acerfull
    Ok, mais ça revient au même, il va donc consommer 1000 bananes. et arriver avec 0 bananes au marché.
    non c'est plus simple, il faut bien que toi aussi tu mange , alors tu mange l'éléphant et tu porte les bananes..

  9. #39
    leg

    Re : L'éléphant et les bananes

    Citation Envoyé par acerfull
    1000 km excusez
    non car comme pour l'éléphant si tu ne l'a pas mangé en route il te reste une banane ,car tu ne va qund même pas lui donner la dernière non mais sans blague! il te restera un litre d'essence!

  10. #40
    leg

    Re : L'éléphant et les bananes

    Citation Envoyé par Ganash
    Non car la noix de coco pèse plus lourd que la banane, le dromadaire devra donc fournir plus de puissance que l'éléphant, or le dromadaire n'est pas plus robuste que l'éléphant bien qu'il résiste mieux au soleil ! De plus la bosse du dromadaire l'empêchera de prendre autant de banane que l'éléphant, il devra donc en prend 8 dans sa bouche, ce qui le fera saliver 1 centilitre tous les 50 mètres. Sachant que sa capacité de réserve d'eau est de 50 litres et qu'il a déjà parcouru paris-strasbourg en 8 heures à la nage sans ravitaillement, combien de noix de coco pourra t'il ramener au marché par un jour de grand froid ?
    ben : les huits noix de coco, puisqu'il fait tres froid, donc il ne nage pas l'eau est gelée alors il glisse sur le dos , il ne salive pas car il a la tête en l'air..donc il est économique..

  11. #41
    Yoyo

    Re : L'éléphant et les bananes

    Bonsoir,

    Vu la teneur et l'interet des propos, le fil est verrouillé.
    Yoyo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. un problème de bananes
    Par pbord dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 20h25
  2. L'amidon dans les bananes
    Par invitee4032627 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2006, 16h37
  3. comportement de l'éléphant
    Par invite1d9d4cc0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 16h09