Salut tout le monde.
Je cherche un éditeur des formules mathematiques (matrices, equations,fonction.....tout quoi).Vous connaissez pas un logiciel gratos de ce genre que je peux telecharger sur internet.
Merci d'avance.
-----
Salut tout le monde.
Je cherche un éditeur des formules mathematiques (matrices, equations,fonction.....tout quoi).Vous connaissez pas un logiciel gratos de ce genre que je peux telecharger sur internet.
Merci d'avance.
Latex bien sur! http://www.latex-project.org/
Bonjour,
Je travaille en permanence avec l'éditeur d'équation de word et cela me va aussi très bien, même pour des formules abominables.
Il y a bien sûr Latex, adoré par les physiciens, mais cela pose des problèmes de compatibilité dans certains cas. Nous avons certaines collaborations où la norme est windows et la bureautique associée et il faut faire un choix latex/linux/windows/office
JM
parler de problème de compatibilité quand on utilise du microsoft word, c'est franchement osé
pour des publications qui ne demandent qu'à être lues, latex s'impose.
windows + adobe acrobat + latex = tout ce qu'il vous faut.
Je ne voudrais pas semer la discorde mais il existe plein d'autres choix.
En ce qui concerne Latex qui est celui qui a ma préférence, il fonctionne sur absolument toutes les plateformes avec des environnement qui sont plus ou moins conviviaux. Cela marche parfaitement sous linux, parfaitement sous windows, parfaitement sous MacOS et sous plein d'autres plus exotiques les uns que les autres (merveilles du logiciel libre) c'est l'environnement de choix pour faire des échanges entre plate-forme. Tout passe par des fichiers textes lisibles par chacun sans aucune difficultés...
Ce qu'il me faut à moi en tout cas c'est MacOS X + TexShop...
Cependant il me semble que par la même on s'éloigne du sujet de départ. Et que les choix de chacun sont sans doute respectables.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon propos était simplement de dire que word allait très bien (si on l'a, ce n'est pas la peine de chercher ailleurs) et que, comme le dit zoup1, il y a des tas de choix et, finalement, pas de problème. Après, chacun ses goûts.Envoyé par olleparler de problème de compatibilité quand on utilise du microsoft word, c'est franchement osé
pour des publications qui ne demandent qu'à être lues, latex s'impose.
windows + adobe acrobat + latex = tout ce qu'il vous faut.
Maintenant, si vous me pensez que ce que j'ai écrit est osé, je noterai simplement que:
Il y a des accords de collaboration entre organismes qui imposent un standard windows et word (besoin de standardiser).
Dans un service, il est nécessaire de disposer des mêmes outils. Si je ne peux échanger des documents avec ma secrétaire qui a word, ça commence mal.
Il n'y a pas de problème de compatibilité, contrairement à ce qui est écrit, et nous travaillons pourtant, pour certains projets, sous des normes qualité bien strictes.
J'ai publié pas mal de choses dans des conférences internationales où le standard exigé était et est toujours word.
Pas de solution miracle!
Bien amicalement
JM
non mais je comprends bien tout ça
et pourquoi pas :Envoyé par ollewindows + adobe acrobat + latex = tout ce qu'il vous faut.
windows + adobe acrobat + MathType(Word) = tout ce qu'il vous faut ???
Cela devient tout aussi compatible que Latex en PDF...
De plus, pas besoin d'une semaine pour installer et configurer tous les packages (ah... latex...) de 120 MB et pas besoin de ne serait-ce que d'un jour pour apprendre le langage (moindre coûts au niveau des honoraires et de la formation...).
Une semaine on aura tout vu, c'est bizarre chez moi ça a pris 15 min et en recompilant tout.Envoyé par isozvDe plus, pas besoin d'une semaine pour installer et configurer tous les packages (ah... latex...) de 120 MB et pas besoin de ne serait-ce que d'un jour pour apprendre le langage (moindre coûts au niveau des honoraires et de la formation...).
Apres pas besoin d'apprendre le langage, tu peux tres bien utiliser LyX ou Texmacs qui permettent de composer un document sans connaitre toutes les commandes LaTeX.
Apres pour ce qui est de la compatibilité, le PDF c'est ce qu'il y a de plus universel.