Demande d'aide SVP sur probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Demande d'aide SVP sur probabilité



  1. #1
    invitec5da2049

    Demande d'aide SVP sur probabilité


    ------

    Bonjour

    J'ai un gros soucis, je suis commercial et la boite me donne des contacts a traiter hors la personne qui donne ces contacts est le petit ami d'une commerciale , je met en dessous les infos sous forme de valeurs et si une personne qualifié et sympa pouvait m'aider dans ma demarche a savoir, prouver au boss que la repartition des contacts n'est pas juste , un grand merci a cette personne
    x=174 ( c'est le nombre de contacts total)
    y1=8 ( c'est un sous ensemble de X ayant des particularites tres interressantes, c est a dire que sur les 174,8 contacts sont tres tres interressants)
    y2=5(c est egalement un sous ensemble de X qui n'a rien a voir avec y1 mais qui a egalement une particularité essentielle donc 5 dans les 174)
    y1 et y2 n'ont aucun rapport et ne cohabitent pas ils sont totalement independants et ne sont pas connus de A B C Mais du distributeur de contacts
    Q=photo a l instant T des repartitions
    Je signale que X a été partager en 3 ( meme nombre pour chaque commercial) soit 58 contacts chacun en une seule fois
    A= Moi ( commercial) B= Ernestine ( autre commercial) et C= Gerome (un autre commercial)
    Quelle est la probabilités ou plutot les probabilités que :
    2 mois apres repartitions de X soit moment Q
    A = aucun Y1 Y2 B= la totalité des Y1 et des Y2 B= pareil que A

    Comment raissonner mathematiquement et si une personne peut me donner la methode , merci beaucoup
    Piliris

    -----

  2. #2
    invite636fa06b

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Bonjour,
    Ce serait sans doute plus simple si tu expliquais en français sans essayer de jargonner.
    Bref, 174 contacts sont partagés entre 3 commerciaux de manière égalitaire mais parmi ceux-ci, 8 sont très bons et 5 sont ??? au su de la personne qui répartit. Il reste donc 161 contacts sur lequels on ne peut rien dire à priori...
    Jusque là tout va presque bien.
    Ensuite, en quoi le délai de 2 mois intervient-il ? les contatcs sont échangés, permutés, perdus ? S'il s'agit simplement du délai pour que les commerciaux identifient les y1 et y2, cela n'a aucun intérêt dans la question.

  3. #3
    invite636fa06b

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    petit complément.
    Si le répartiteur, qui connait les y1 et y2 veut les répartir équitablement, il est impossible que l'un n'en ait pas ou qu'il les ait tous (a moins que le répartiteur ne connaisse pas exactement les y1 et y2 mais qu'il puisse identifier les plus probables)
    Si le répartiteur attribue les contacts sans tenir compte de y1, y2, le calcul est facile à faire.
    en attente de précisions

  4. #4
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Bonjour,
    "Ce serait sans doute plus simple si tu expliquais en français sans essayer de jargonner".
    J ai essayé de faire un mixte entre francais et definition ,pour etre explicite a un maximun d'interlocuteur.
    Merci pour votre reponse je vais etre plus clair et uniquement en francais
    Le repartiteur connait les Y1 et Y2 en fait y1 ce sont des prospects qui a l interieur du total de 174 ont fait la demarche de telep^honer a la boite pour demander la venue d un commercial y1 a dons ete tout de suite donné au commercial N°2 sans que les 2 autres commerciaux le sachent ce n est que 2 mois plus tard lors du traitement de ceux ci dans le lot X que le commercial a a donner l info : 'a non mais ces contact je les traite deja , " gros mystere n est ce pas?
    Y2=ce sont des prospects qui ont une activite dans le batiment donc apporteur d affaires pôssible et seul le distrubuteur pouvait le savoir est ce plus clair?
    Je rajoute que dans la premiere distribution de l eclatement des 174 contacts en 3 * 58 y1 et y2 n etait connus que du commercial 2 et du distributeur, ce n est qu apres 2 mois que ce commercial 2 demande a moi et a l autre comemrcial de lui restituer ces contacts car il les traitaient deja (les prospetcs avaient demandes la visite d un comemrcial)
    Petite precision seul le commercial 2 ne redonnera pas de contacts deja traites en amont par 1 et 3 , peu de chance n est ce pas ?
    Peut on mettre ca en equation ou autre chose pour aller voir le boss?
    Merci de votre temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    desole remplacer 1 2 3 par ABC....
    Je me relis et c est pas clair je vais dons etre plus precis.
    Dans une PME le distributeur des contacts et le petit ami d une commercial,le patron demande actte perssonne de partager ces contacts equitablement sur les 3 commerciaux ( dont sa copine ;o) )
    a la date de la distribution les choses sont claires : 58 contacts chacun,hors 2 mois apres les infos surgissent que Y 1 et Y 2 existent, gros malaise dans la boite ou plutot pour l instant je suis le seul a comprendre ce qui se passe et voudrait pouvoir expliquer clairement rationnellement qu il y a eu avantage manifeste pour B ce qui va a l encontre de ce que souhaite le boss bien sur , depuis l ambiance est desastreuse entre le repartiteur et la comemrciale d un cote et moi de l autre ( ben oui si ca se sait c est la porte...)d ou mon message comment apporter de l eau a mon moulin mathematiquement parlant bref en disant que les probabiluites d une telle reopartition sont quasi impossible.

  7. #6
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    "Si le répartiteur, qui connait les y1 et y2 veut les répartir équitablement"

    MAIS NON IL VEUT PAS IL VEUT FAVORISER CA PETITE AMIE...j'ai marqué en francais pourtant au debut demon premier message .
    Ya favoritisme....Comment le prouver...

    Les contacts 174 ont etes repartis il ya 2 mois 58 chacun , ce n est qe 2 mois apres qu on a connaissance des Y1 Y2 SAUF LE REPARTITEUR ET LE COMEMRCIAL 2( l un a pris l appel entrant de ces contacts et l a passé au commercial 2 ( donc il sait qu il y a avanatge et qu il est favorisé)
    C'est plus clair?

  8. #7
    Médiat

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    La probabilité d'avoir une répartition telle que celle-ci (Tous les bons contacts pour B et rien pour les autres) est de

    soit environ 0,001340318 % (13 chances sur 100 000)), c'est moins bien que le loto
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    HA ca vient du coeur , MERCI MEDIA
    Pouvez vous me detailler cette formule SVP?

    Un gros merci ;o)
    Ca va chauffer Lundi

  10. #9
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Médiat , pardon

  11. #10
    Médiat

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Pas de problème, une personne sur 2 l'écrit media ou média .

    Le symbole représente le nombe de façon de choisir p éléments différents parmi n. Et se calcule de la façon suivante : .

    En fait je me suis trompé dans le post précédent, la bonne formule est :

    soit 0,000023213463 % (environ 23 chances sur 100 000 000), c'est encore plus démonstratif

    On choisit 13 contacts parmi les 13 bons (1 seule façon) puis 45 parmi les 161 contacts quelconques divisé par le nombre total de façon de choisir 58 contacts parmi les 174.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  12. #11
    Médiat

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Tu peux trouver plus d'information sur le calcul de combinaison là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Combina...%A9matiques%29
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #12
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    WAHOUUUUUU

    SUPER RESPECT ET ENOOOORME MERCI
    J' ai tout,a charge de revanche
    Cyril

  14. #13
    invitec5da2049

    Re : Demande d'aide SVP sur probabilitée

    Oui je suis aller voir wilki et malheuresement,j ai pas tout saisi ton explication est bien meilleure mais j y retournerais

Discussions similaires

  1. demande d'aide sur iris
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2007, 10h57
  2. demande d'aide sur psp
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 14h36
  3. Demande d'aide svp, popups intempestifs
    Par skill dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2007, 16h59
  4. demande d'aide expérience lithium svp
    Par invitee4ab8ee6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 19h19
  5. demande d'aide sur logiciel
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2005, 17h56