Bonjour
J'ai un gros soucis, je suis commercial et la boite me donne des contacts a traiter hors la personne qui donne ces contacts est le petit ami d'une commerciale , je met en dessous les infos sous forme de valeurs et si une personne qualifié et sympa pouvait m'aider dans ma demarche a savoir, prouver au boss que la repartition des contacts n'est pas juste , un grand merci a cette personne
x=174 ( c'est le nombre de contacts total)
y1=8 ( c'est un sous ensemble de X ayant des particularites tres interressantes, c est a dire que sur les 174,8 contacts sont tres tres interressants)
y2=5(c est egalement un sous ensemble de X qui n'a rien a voir avec y1 mais qui a egalement une particularité essentielle donc 5 dans les 174)
y1 et y2 n'ont aucun rapport et ne cohabitent pas ils sont totalement independants et ne sont pas connus de A B C Mais du distributeur de contacts
Q=photo a l instant T des repartitions
Je signale que X a été partager en 3 ( meme nombre pour chaque commercial) soit 58 contacts chacun en une seule fois
A= Moi ( commercial) B= Ernestine ( autre commercial) et C= Gerome (un autre commercial)
Quelle est la probabilités ou plutot les probabilités que :
2 mois apres repartitions de X soit moment Q
A = aucun Y1 Y2 B= la totalité des Y1 et des Y2 B= pareil que A
Comment raissonner mathematiquement et si une personne peut me donner la methode , merci beaucoup
Piliris
-----