Bonjour,
J'aurais besoin d'aide quant à l'application du modèle de Cox.
Je suis actuellement en stage de fin d'étude et en accord avec mes profs on a décidé d'utiliser le modèle de Cox. Or, j'ai plusieurs questions auxquelles mes profs ne peuvent pas répondre car ils sont en vacances...
Alors voilà:
1- Je dispose dans ma base de données, de variables nominales à plusieurs modalités. Est-ce que je peux les laisser telles quelles ou dois-je créer une variable par modalité???
2- Y a-t-il des test à effectuer sur mes variables avant d'y appliquer le modèle de Cox? (analyse des valeurs manquantes, aberrantes, corrélation...)?
3- Mes profs m'ont dit de faire un test d'homogénéité sur mes variables au préalable. Ainsi que dois-je faire? Test de Student pour les variables quantitatives et du Chi² pour les nominales?
4- En feuilletant l'aide de SAS j'ai vu que l'on pouvait utiliser des méthodes de sélection de variables (ascendantes, descendantes...) pour le modèle de Cox, basées sur le Chi² ajusté, est-ce une méthode fiable? Est-ce que ces méthodes dispenseraient des test cités précédemment?
Merci d'avance de votre aide
-----