idéaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

idéaux



  1. #1
    rajamia

    idéaux


    ------

    bonjour à ts.
    pour calculer le polynôme générateur d'un idéal sur l'anneau quotient F[x]/(x+1) comment on procéde.
    merci

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : idéaux

    je vois que les gens ici s'interesse bcp aux physique et éléctronique sauf les mathématiques,pourquoi ainsi?les math sont la base de tout.

  3. #3
    invitec053041c

    Re : idéaux

    Les gens sont surtout au bord de la piscine ou autre , désolé je ne saurais à répondre à ta question en tout cas.

  4. #4
    Sylvestre

    Re : idéaux

    Citation Envoyé par rajamia Voir le message
    bonjour à ts.
    pour calculer le polynôme générateur d'un idéal sur l'anneau quotient F[x]/(x+1) comment on procéde.
    merci
    Bonjour,

    Il me semble que F[x]/(x+1) est isomorphe à F. Donc, les idéaux sont ceux de F.

    Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe.
    Programming is understanding

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : idéaux

    Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que F[x]/(x+1) est isomorphe à F. Donc, les idéaux sont ceux de F.

    Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe.
    oui t'as raison mais je pense que cette isomorphisme existe par ce que (X+ 1) est maximal ce que sera trivial parce qu'il me fallait écrire X^2 +1 plutôt que X + 1

  7. #6
    martini_bird

    Re : idéaux

    Salut,

    d'une manière générale, les idéaux d'un quotient A/I sont les images par projection des idéaux de A contenant I. Si un tel idéal J est principal, son image aussi, et elle est engendrée par l'image d'un générateur de J.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. Idéaux
    Par invitecbbd739b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 17h08
  2. Idéaux d'un anneau
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 23h54