Bonjour, je dois chercher la dérivé de ln (x+1)/(x-1) Je trouve (-2x+2) / ((x-1)² * (x+1)) Je bloque la que dois je faire avec les denominateurs ? et pouvez vous me dire si ce que j'ai fait est juste ? Merci
Salut! C'est correct. Pour le numérateur, tu peux remarquer que qui va se simplifier avec un terme correspondant au dénominateur.
apres il me reste au dénominateur : (x-1) (x+1) j'applique la formule des identités remarquables ? Ce qui ferait au dénominateur x²-1 ?
-------------------------------------------------------------------------------- Merci j'ai compris je trouve -2/(x²-1). J'ai une autre dérivé a faire : g(x) : 3-2e^0,5x dois je appliquer la formule e^t = e^t ou (e^u)'=e^u x u' ? Merci
bonjour, voici les dérivés que j'ai a calculer : f(x)=ln ((x+1)/(x-1)) g(x)=3-2e^0,5x h(x)=e^x * (e^x -2) i(x)=(e^x +1)/(x²+1) j(x)=e^(-x²/2) Pour f(x) je trouve -2/(x²-1) Pour j(x) je trouve e^(-x²/2)*-2x/2 Apres je bloque, Merci de votre aide
Salut ! Pour j(x), pense à simplifier. De façon général, par pitié, n'oublie pas de parenthèse, sinon, on ne comprends rien. Pour chacune des autres dérivées, demande-toi de quel type elle est !