on va considérer la fonction à valeur dans Rbarre : g:t->intégral |f(x)||g(t-x)| dx
et on calcule l'intégral de g sur R^d... comme tous est postif, on peut utiliser Fubini Tonnelli et montrer que :
intégral de g(t) sur R^d = intégral de |f| *intégral de |g| < infinit.
donc l'intégral de g est finit, donc g est neccesairement presque partous finit. donc f*g est définit presque partous, et on obtiens en prime que f*g est intégrable et ||f*g||<=||f||.||g||
02/12/2007, 21h01
invitea07f6506
Re : Produit de convolution
Attention les notations de KSilver sont un peu foireuses (même si je n'ai rien à rajouter à ce qu'il a dit)
On va considérer la fonction à valeur dans Rbarre : h : t -> intégrale |f(x)||g(t-x)| dx
et on calcule l'intégrale de h sur R^d... comme tout est positif, on peut utiliser Fubini Tonelli et montrer que :
intégrale de h sur R^d = intégrale de |f| * intégrale de |g| < infini.
Donc l'intégrale de h est finie, donc h est nécessairement presque partout finie, donc f*g est définie presque partout, et on obtiens en prime que f*g est intégrable et ||f*g||<=||f||.||g||
Là, c'est un peu plus propre. Et attention à l'orthographe pour le partiel de mercredi
02/12/2007, 22h48
invite4ef352d8
euh ouai j'ai un peu cafouiller dans le nom des fonctions la...
attention à l'orthographe pour le partiel de mercredi >>> hey ! bien vu ! (Paulin me l'as déja dit je crois )
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/12/2007, 00h08
invite8be57c24
Merci !
Je pensais pas à utiliser le fait que l'intégrale soit finie => finie presque partout !!!