Statistiques : Quelques exercices pour vous !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistiques : Quelques exercices pour vous !



  1. #1
    invite3d923d37

    Statistiques : Quelques exercices pour vous !


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiante en psychologie et j'ai un ptit cours de Stat cette année mais je pige pas grand chose et l'examen est Lundi. J'essaie de faire tant bien que mal les exercices pour mon examen mais je n'ai malheureusement pas les réponses. Pouvez vous m'aider à résoudre ces quelques exercices (ou juste un, ce serait bien ! ).

    1. Dans un lycée, on a comptabilisé que 24% des élèves avaient échoué en français, 15% en anglais et 19% en francais et en anglais.
    A. Si un étudiant échoue en français, quelle est la probabilité qu'il échoue en anglais ?
    B. Si un étudiant échoue en anglais, quelle est la probabilité qu'il échoue en français ?
    C. Quelle est la probabilité qu'un étudiant échoue en français ou en anglais ?

    2. On a constaté que 40% des élèves échouaint en première session. Si on prend 5 élèves au hasard, quelle est la probabilité :
    A. Qu'aucun ne réussisse ?
    B. Que tous réussissent ?
    C. Qu'au moins deux réussissent ?

    3. Un jardinier à la possibilité durant l'été de gagner jusqu'à 820€ par jour s'il ne pleut pas et 460€ si il pleut. Combien peut-il espèrer gagner par jour si la probabilité qu'il pleuve est de 0.38 ?

    4. 2 joueurs d'échecs joue 12 matchs. A gagne 6 matchs. B en gagne 4, et il y a 2 matchs nuls. Ils décident de rejouer 3 parties, combien de chance y-a t-il que :
    - A gagne les 3 parties
    - A et B gagne alternativement
    - d'avoir 2 matchs nul et que B gagne au moins 1 partie

    5. Dans une école, il y a 10% de garçons et 25% de filles
    qui suivent l'option Science. Il y a 60% de fille dans l'école. Quelle est la probabilité si on choisi un élève au hasard pour que ce soit une fille et qu'elle soit en sciences ?