Statistiques : Quelques exercices pour vous !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistiques : Quelques exercices pour vous !



  1. #1
    invite3d923d37

    Statistiques : Quelques exercices pour vous !


    ------

    Bonsoir !

    Je suis étudiante en psychologie et j'ai un ptit cours de Stat cette année mais je pige pas grand chose et l'examen est Lundi. J'essaie de faire tant bien que mal les exercices pour mon examen mais je n'ai malheureusement pas les réponses. Pouvez vous m'aider à résoudre ces quelques exercices (ou juste un, ce serait bien ! ).

    1. Dans un lycée, on a comptabilisé que 24% des élèves avaient échoué en français, 15% en anglais et 19% en francais et en anglais.
    A. Si un étudiant échoue en français, quelle est la probabilité qu'il échoue en anglais ?
    B. Si un étudiant échoue en anglais, quelle est la probabilité qu'il échoue en français ?
    C. Quelle est la probabilité qu'un étudiant échoue en français ou en anglais ?

    2. On a constaté que 40% des élèves échouaint en première session. Si on prend 5 élèves au hasard, quelle est la probabilité :
    A. Qu'aucun ne réussisse ?
    B. Que tous réussissent ?
    C. Qu'au moins deux réussissent ?

    3. Un jardinier à la possibilité durant l'été de gagner jusqu'à 820€ par jour s'il ne pleut pas et 460€ si il pleut. Combien peut-il espèrer gagner par jour si la probabilité qu'il pleuve est de 0.38 ?

    4. 2 joueurs d'échecs joue 12 matchs. A gagne 6 matchs. B en gagne 4, et il y a 2 matchs nuls. Ils décident de rejouer 3 parties, combien de chance y-a t-il que :
    - A gagne les 3 parties
    - A et B gagne alternativement
    - d'avoir 2 matchs nul et que B gagne au moins 1 partie

    5. Dans une école, il y a 10% de garçons et 25% de filles
    qui suivent l'option Science. Il y a 60% de fille dans l'école. Quelle est la probabilité si on choisi un élève au hasard pour que ce soit une fille et qu'elle soit en sciences ?

    6. Sur 400 pièces, la probabilité pour qu'une pièce soit défectueuse et de 0.1.
    A. Donner la moyenne arithmétique de la distribution de la pièce défectueuse
    B. L'écart type de cette distribution

    Voilà, merci de votre Aide !

    Ruth

    -----

  2. #2
    Eogan

    Re : Statistiques : Quelques exercices pour vous !

    Salut, peux-tu nous montrer où tu bloques ou au moins le début de ton raisonnement pour que l'on t'aide?

  3. #3
    invite3d923d37

    Re : Statistiques : Quelques exercices pour vous !

    Pour le 1, j'ai compris que je devais utiliser les propriétés conditionnelles donc ça va aller.

    Mais pour le 3 et le 4, je nage encore.

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. statistiques, méfiez-vous!!!
    Par invite58549cb8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2007, 13h16
  2. quelques conseils s'ils vous plaît
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2007, 13h44
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38