Micro économie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro économie



  1. #1
    invitec5ac4788

    Smile Micro économie


    ------


    salut tout le monde ,je veux trouver une solution pour l'exercice suivant dans le domaine de micro economie :
    soit* une panier P1 contient x1 quantité de bien X et y1 qauntité de bien Y *P2 contient X2 quantité de X et y2 de bien Y .
    SACHANT QUE : y1 =y2
    montrer que x2>x1 si et seulement si P2>P1 .
    le signe > veut dire preferer à.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    taladris

    Re : micro économie

    Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question car elle me semble évidente.

    On a deux paniers P1 et P2 contenant chacun deux produits (disons des pommes et des poires) et on sait qu'il y a autant de poires dans chaque panier. La question est de montrer que l'on préférera le deuxième panier si et seulement si il contient plus de pommes que dans le premier, c'est ça?

    Pas besoin de maths du supérieur pour ça

  3. #3
    ericcc

    Re : micro économie

    En fait je crois qu'il faut faire des fonctions d'utilité, et donc des dérivées partielles, mais en pratique le résultat est le même.

  4. #4
    invite30f396de

    Re : Micro économie

    Bonjour,
    J'ai un soucis moi aussi concernant l'énoncé suivant:

    Une entreprise produit un bien avec deux facteurs complémentaires. Sa fonction de prod est
    f ( x1, x2 ) = min { x1, 2 x2} .

    1 . Les Rendements d'échelle sont -ils consants? décroissants ? croissants?

    2. Quelles est la façon la moins chère de produire une qté y?

    3. Les prix des facteurs sont w1 et w2 . Calculer le coût minimal d'une production y.


    Je sais que pour une fonction autre que min il faut dire que le TMST est égal au rapport des prix. Mais pour une fonction min, le TMST est égal à 0, je ne me souviens plus comment trouver le panier qui miniminise les coûts.

    Si quelqu'un a la solution..
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40