qu'est-ce qu'une variable aléatoire discrète, une variable aléatoire finie, une variable aléatoire continue?
-----
07/03/2008, 22h59
invite0387e752
Re : variable aléatoire
grosso modo
une variable aleatoire c'est une fonction
discrete = travail dans le groupe N, entiers naturels : infini denombrable ex : loi de Poisson , Bernoulli ...
continue = pas forcvement sur R mais sur un intervalle indenombrable. ex: loi exponentielle, de cauchy ...
07/03/2008, 23h20
invite769a1844
Envoyé par warznok
grosso modo
une variable aleatoire c'est une fonction
discrete = travail dans le groupe N, entiers naturels : infini denombrable ex : loi de Poisson , Bernoulli ...
continue = pas forcvement sur R mais sur un intervalle indenombrable. ex: loi exponentielle, de cauchy ...
salut, juste pour dire que IN n'est pas un groupe, et je dirai plutôt:
discrete = pas forcément sur IN mais sur une partie qui est finie ou dénombrable (qui est en bijection avec IN ou l'une des parties de IN).
08/03/2008, 00h00
invite15e03428
une variable aléatoire(poids, age , température,..) peut prendre un nombre fini de valeurs: variable aléatoire discrète, ou un nombre infini non dénombrable de valeurs: variable aléatoire continue.
Bur@q
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/03/2008, 10h04
invite0387e752
Envoyé par rhomuald
salut, juste pour dire que IN n'est pas un groupe, et je dirai plutôt:
discrete = pas forcément sur IN mais sur une partie qui est finie ou dénombrable (qui est en bijection avec IN ou l'une des parties de IN).
oulah effectivement, je pensais a Z en tapant tout ca je crois
bref merci de cette correction