Factorisation d'un nombre premier

Affichage des résultats du sondage: bizarre, non?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • étrange?

    0 0%
  • étonnant?

    0 0%
  • révoltant? (lol)

    0 0%
  • fais nous plutôt voir ta formule!

    7 100,00%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Factorisation d'un nombre premier



  1. #1
    WizartS

    Factorisation d'un nombre premier


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais tout de même démarrer fort en demandant si quelqu'un parmi vous pouvais m'aider à savoir si il existait une formule MATHEMATIQUE pour factoriser un nombre entier >=1.

    Je pose cette question car j'en ai construit une formule de ce type, mais je ne trouve rien sur ce sujet, et je trouve étonnant d'en avoir conçu une et surtout d'être le premier à le faire.

    S'il s'avère que rien n'existe à ce sujet, je publierais mes travaux en ligne dans quelques semaines, histoire de peaufiner mon exposé (assez long, mais finalement assez simple à comprendre car ça rest de la logique).

    Par contre si quelqu'un connaît une formule ou une adresse, je suis preneur.

    W's

    -----

  2. #2
    WizartS

    Re : Formule de factorisation d'un nombre entier

    Merci pour ta rapidité et ton intérêt constant! Comme je l'ai déjà signalé, cette formule mathématique de décomposition d'un entier a un intérêt théorique plus que pratique. En effet, je n'ai jamais prétendu être capable de factoriser rapidement des grands nombres. Pour comparaison, cela reviendrait à demander à la fonction zêta d'être pratique d'utilisation... Je ne prétends donc pas pouvoir factoriser ces nombres avec ma calculatrice... Tout ceci n'empêche pourtant pas qu'il existe une formule mathématique de décomposition des nombres entiers. C'est la raison pour laquelle je réitère ma demande (s'il existe une réponse à cette question) : existe-il un moyen de protéger ses travaux mathématiques (comme les droits d'auteur) ?

  3. #3
    Médiat

    Re : Formule de factorisation d'un nombre entier

    Citation Envoyé par WizartS Voir le message
    existe-il un moyen de protéger ses travaux mathématiques (comme les droits d'auteur) ?
    Tu peux trouver les réponses là :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post1845219
    et là
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2292053

    Tu n'essayes pas de noyer le poisson, n'est-ce pas ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    WizartS

    Re : Formule de factorisation d'un nombre entier

    Merci, c'est vrai, j'en avais perdu le fil de la discussion, les rappels sont toujours profitables. Je suis actuellement en train d'imprimer toutes ces pages. Et pour me faire pardonner et vous remercier de votre patience, j'ai ajouter à mes formules ce début de théorie physique dont je vous parlais. Je n'en dis pas plus pour l'instant. Je reviens sur le site comme précédemment indiqué, c'est-à-dire dans 2 ou 3 semaines maximum. J'avoue que j'ai hâte de vous prouver à tous que ce sujet a une réelle raison d'être. À bientôt!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nombre premier et nombre impair
    Par invite5a4fc698 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 17h49
  2. nombre premier
    Par invite346eac44 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2007, 08h55
  3. Nombre premier
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 12h06
  4. nombre premier
    Par invitee30042ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 00h02
  5. extraire la racine carré d'un nombre premier à la main
    Par invite7fbfc161 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/01/2005, 19h16