vecteurs sécants & prises de chou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vecteurs sécants & prises de chou



  1. #1
    inviteec24b755

    vecteurs sécants & prises de chou


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement sur le développement d'un projet scolaire à rendre pour l'année prochaine ( je suis en BTS informatique ), et j'éprouve quelques problèmes à réutiliser mes - faibles - acquis en mathématiques.

    explications : je dispose d'un segment dans un plan en 2 dimensions qui est un vecteur aux coordonnées variables, je voudrais pouvoir savoir deux choses avec ce vecteur :

    1° savoir s'il est sécant avec un autre vecteur, auquel cas, comment dois-je déterminer le point d'intersection des deux vecteurs?

    2° savoir si un point de coordonnées(x;y) se trouve sur ce vecteur.

    voila pour mon petit problème...

    en espérant que quelqu'un puisse me filer un coup de main ^^

    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : vecteurs sécants & prises de chou

    Je crois que ya un gros probleme de vocabulaire deja , non ?
    Tu parle de choses qui ne peuvent pas se produire. Mais vaut mieux que qqun confirme avant que je sois plus ridicule que la

  3. #3
    inviteec24b755

    Re : vecteurs sécants & prises de chou

    hum... je ne sais pas si j'utilise le vocabulaire exact, mais deux segments peuvent être sécants, normalement.....

    de même qu'un point peut être sur un segment...


    non?

  4. #4
    Thorin

    Re : vecteurs sécants & prises de chou

    Mais pas 2 vecteurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thorin

    Re : vecteurs sécants & prises de chou

    Pour savoir si 2 segments se coupent, je pense que le plus simple est de :
    1) trouver les équations des 2 droites auxquelles ces segments appartiennent
    2)trouver l'éventuel point d'intersection de ces 2 droites (ça, c'est facile quand on a les équations)