Le cursus maths en fac!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le cursus maths en fac!



  1. #1
    invitee9560705

    Le cursus maths en fac!


    ------

    Salut tout le monde!!! Je rentre en fac de maths-informatique et j'ai pas abandonné les maths et ni l'informatique j'en ai fait tout l'été sans aucune lacune, du moins en maths, le niveau bac est définitivement bien acquis, aucun sujet bac ne me résiste. Je plaisante^^ Par contre je me demandais en quoi consistait le programme de maths en fac de maths? On m'a dit que le premier semestre était vraiment niveau terminale et que le deuxième semestre changeait totalement et que beaucoup d'élèves étaient largués parce qu'on attaquait là les vrai maths!

    En gros, je souhaite savoir en quoi consiste le programme en L1, voilà, merci à tous!

    Bye!

    -----

  2. #2
    invite769a1844

    Re : Le cursus maths en fac!

    Bonjour,

    le programme est peut être donné sur le site de ta fac. Tu dois sûrement avoir de l'analyse ( tout ce qui est étude de fonctions et de suites, assez familier du programme de terminale), de l'algèbre linéaire (tout ce qui est étude d'espace vectoriel/matrice qui peut paraître nouveau). Peut être aussi de l'arithmétique de entiers (approfondissement du programme de spé maths de terminale), un peu de théorie des ensembles, et de la logique.

  3. #3
    invite4a11ae1c

    Re : Le cursus maths en fac!

    Salut, perso jsuis en fac de maths depuis un moment deja et en L1 normalement ça reste abordable au premier semestre y'a de l'algèbre de base (produits matriciel, calcul de determinant, espaces vectoriels...) et analyse de base (calcul integral, suites, limites, continuite...) au deuxieme semestre ça se complique un peu y parait (perso j'ai trouve ça plus simple mais bon...) donc en continuite de l'algebre y'a un reduction des endomorphismes et pr l'analyse c'est suites series et integrales... voila c'etait comme ça qd j'y etais apres avec les changements de programme ça doit etre moins charge en maths mais tu devrais avoir le droit à d'autres matieres en plus...
    En tout cas pour reussir il suffit d'apprendre ses definitions et proposition et de comprendre les exos de TD.

  4. #4
    invitecdcdd2cb

    Re : Le cursus maths en fac!

    Bonjour

    vue que le sujet est ouvert moi je suis en L3 Maths mais pas en france et la ou je suis cette filiere est n'est pas vraiment attractive devant la filiere informatique ,au point meme ou on se retrouve a 30 dans ma section alors qu'a la filiere informatique ils sont deux section de plus de 100 personnes ,je me demande est-ce que c'est le meme cas en france et de combiens d'étudiant est constitué la filiere maths en L3 par exemple

    mercie
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a11ae1c

    Re : Le cursus maths en fac!

    salut salut
    chez moi en L3 maths classique on est 25, en maths fonda 30 et 13 en maths ingé jcrois... c'est vrai que c'est pas enorme...

Discussions similaires

  1. fac de maths?
    Par invite2781503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 19h55
  2. Fac de maths
    Par invitee7a97052 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 14h46
  3. Double cursus fac/école
    Par invite9b7da66e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2005, 10h21
  4. Double cursus maths/physique
    Par invite9c9b9968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 20h54
  5. Fac de philo et doubles cursus...
    Par invite00b76fdd dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2004, 13h05