carré sans coin volume maximum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carré sans coin volume maximum



  1. #1
    invite920ef47b

    carré sans coin volume maximum


    ------

    Bonjour, j'ai un problème afin de trouver le volume maximum d'un carré, obtenu avec une feuille de papier dont on coupe les coins en carré, et qui ne contient donc pas de couvercle, j'ai trouvé divers endroits ou mon probleme est posé mais avec un "rectangle" à la place du "carré" finalement je trouve et je m'arrete là car je n'ai pas encore vu plus loin quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

    x(l²+4x²-4lx) Je dois trouvé à l'aide des fonctions le volume maximum de la boite. "l" etant le coté du carré et x le coté du coin.

    (Je précise c'est un exercice pour moi)

    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : carré sans coin volume maximum

    Salu,
    un truc certainement peu important me gene dans ton énoncé... Tu cherches le volume d'un carré ?! Je sais pas ce que c'est...
    Donc du coup j'ai pas trop compris ce que tu cherches...

    Désolé si je parait pointilleux

    ++

  3. #3
    invite920ef47b

    Re : carré sans coin volume maximum

    Désolé je voulais dire un "cube" ... Je suis obligé de te préciser vu que tu n'a pas fait le rapport tout seul et que tu es même obligé de posté pour demander si tu ne te trompe pas. Je te rassure c'est bien le volume d'un cube. j'ai fait une faute d'énoncé. Cela néamoins ne t'empêchais en rien de donner une réponse à mon message si tu le souhaitais, et d'ailleurs beaucoup plus intelligente que celle que tu à laissé. Sur ce merci de corriger mes fautes de frappes et autres, ta perfection me touche énormément. Je pense aussi important que, si tu vas par là, tu ne devrais pas faire de faute d'orthographe quand tu écris. sur ce. Bonne journée

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : carré sans coin volume maximum

    Citation Envoyé par lirychome
    Désolé je voulais dire un "cube" ... Je suis obligé de te préciser vu que tu n'a pas fait le rapport tout seul et que tu es même obligé de posté pour demander si tu ne te trompe pas. Je te rassure c'est bien le volume d'un cube. j'ai fait une faute d'énoncé. Cela néamoins ne t'empêchais en rien de donner une réponse à mon message si tu le souhaitais, et d'ailleurs beaucoup plus intelligente que celle que tu à laissé. Sur ce merci de corriger mes fautes de frappes et autres, ta perfection me touche énormément. Je pense aussi important que, si tu vas par là, tu ne devrais pas faire de faute d'orthographe quand tu écris. sur ce. Bonne journée
    Voilà le parfait exemple de message qui ne donne pas envie de répondre...
    Quand tu te places en demandeur, évite d'être désagréable avec ceux qui tentent de te répondre. D'autant plus que le message d'Evil.Saien était on ne peut plus courtois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : carré sans coin volume maximum

    Soit ta feuille rectangulaire de côtés L et l.

    Tu vas découper à ses 4 coins des carrés de côté x pour effectuer 4 plis qui donneront lieu à un parallélipipède rectangle ouvert sur le haut.

    La fonction-volume sera donc :

    Longueur*largeur*hauteur du parallépipède rectangle.

    La Longueur du parallépipède rectangle égale L-2x.
    La largeur du parallépipère rectangle éagle l-2x.
    La hauteur du parallélipipède rectangle égale x.

    Tu obtiens alors la fonction-volume en fonction de x.

    Tu n'as plus qu'à dériver....

    [Si ta feuille initiale est carrée, L=l. Mais peu importe puisque tu connais L et l en nombres réels (à moins que tu ne veuiles généraliser)]

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    eaglestorm

    Re : carré sans coin volume maximum

    Citation Envoyé par lirychome
    Désolé je voulais dire un "cube" ... Je suis obligé de te préciser vu que tu n'a pas fait le rapport tout seul et que tu es même obligé de posté pour demander si tu ne te trompe pas. Je te rassure c'est bien le volume d'un cube. j'ai fait une faute d'énoncé. Cela néamoins ne t'empêchais en rien de donner une réponse à mon message si tu le souhaitais, et d'ailleurs beaucoup plus intelligente que celle que tu à laissé. Sur ce merci de corriger mes fautes de frappes et autres, ta perfection me touche énormément. Je pense aussi important que, si tu vas par là, tu ne devrais pas faire de faute d'orthographe quand tu écris. sur ce. Bonne journée
    euh le ton que tu prend est limite ...

  8. #7
    Coincoin

    Re : carré sans coin volume maximum

    Lirychome n'ayant apparemment aucun respect pour les utilisateurs se donnant la peine de lui répondre, je ne vois pas l'intérêt de réfléchir à son problème. Ce sujet est donc verrouillé, jusqu'à ce que Lirychome ait pris connaissance de la charte du forum et me demande gentiment par MP la réouverture...

    Pour la modération, Coincoin
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    Coincoin

    Re : carré sans coin volume maximum

    Suite à des excuses de Lirychome, je considére que l'affaire est close et le sujet réouvert (je suis content de ma phrase, là ! ). Bref, merci de reprendre le débat sur des bases sereines...
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite920ef47b

    Re : carré sans coin volume maximum

    Je dirais plutôt "suite à une rectification d'un malentendu"

Discussions similaires

  1. [Brun] Volume maximum au demarrage tv schneider
    Par invite46ac9afb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 12h13
  2. Michelson en coin d'air
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 17h50
  3. [M5] Un œil en coin...
    Par martini_bird dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/01/2007, 10h04
  4. Si racine carré de n est rationnelle alors n est un carré parfait
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 20h07