Problème de méthode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de méthode



  1. #1
    invite1f15a89d

    Problème de méthode


    ------

    Bonjour bonjour,
    J'ai une question un peu particulière qui concerne en partie les mathématiques.

    Je suis en première année d'économie et de gestion d'entreprise. Nous avons au premier semestre une grosse UE de probabilité et de statistique, cependant je souhaite approfondir le cours en prenant les cours de prépa ECS pour aller plus loin que le cours et les exercices que le prof donne en TD.
    J'ai donc acheter Probabilités et Statistique par Alain Combrouze, mais j'ai un soucis...les exos sont vachement dur! Si je comprends quand même le cours sans trop de soucis, je trime sur les exos.

    Bon vous me direz c'est normal, c'est un taff de prépa, mon problème est donc:
    Comment arriver à approfondir de manière efficace?
    Est ce que je dois juste regarder le cours, et laisser de côté les exos?
    Est ce qu'il faut quand même que je "regarde" les exos, c'est à dire que je lise l'énoncé et que je regarde pratiquement directement le corrigé parce que je n'arrive pas a faire l'exercice?
    Est qu'il faut ABSOLUMENT que je fasse l'exercice, et que je ne regarde le corrigé que si j'ai une solution à proposé?
    Ou alors est ce que je fais fausse route, et ce n'est pas du tout comme ca qu'il faut taffer...

    Bref j'ai un soucis de méthode de Travail, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool!

    -----

  2. #2
    invite1f15a89d

    Re : Problème de méthode

    Je vais prendre un exemple.

    Dans le livre, l'exemple 4 du premier chapitre dit que:
    "Une urne contient n boules numérotées de 1 à n. On extrait de l'urne une première boule, puis une 2eme sans remettre la première. Combie y a t'il de resultats possibles?"