Programmes de prépa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmes de prépa



  1. #1
    invitea250c65c

    Programmes de prépa


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a peu de temps (2004 je crois), les programmes de prépa (maths) ont été modifiés.
    Apparamment ils sont moins complets que les anciens.
    Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une grosse différence entre un elève sortant de prépa aujourd'hui et il y a 10-20-30 ans ?

    Je me disais qu'il serait intéressant pour moi de jetter un coup d'oeil aux anciens programmes de MPSI (ou équivalent) pendant les grandes vacances pour approfondir.
    Avez-vous des références de bouquins sympas et interessants, cours et exos, qui me permettent de voir ce qu'on voyait avant en MPSI et même d'approfondir l'ancien programme si possible.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite787dfb08

    Re : Programmes de prépa

    plop

    Les Moniers montrent significativement les différences je trouve. Sans doute dans le cdi de ton lycée tu trouvera les moniers anciennes éditions (jusque vers 1995). C'est clair que la différence est frappante, rien qu'à voir le niveau des exos

  3. #3
    invitea250c65c

    Re : Programmes de prépa

    Je n'ai jamais eu l'occasion de consulter les anciennes éditions des Moniers, mais je bosse sur les actuelles. Je jetterai un coup d'oeil au CDI voir ce qu'il y a.

    Pour ceux qui ont bossé dessus, pensez-vous que les Moniers, ancienne édition, soient une bonne référence pour approfondir le programme de sup pendant les grandes vacances (enfin j'ai déjà de quoi faire avec les éditions actuelles )?

  4. #4
    invitec317278e

    Re : Programmes de prépa

    Bosser pendant les vacances d'été...

    Si tu veux bosser, amuse toi plutôt à refaire les DS et DL de sup' (sauf si tu les réussis en totalité à chaque fois, bien sûr)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec317278e

    Re : Programmes de prépa

    http://www.prepas.org/ProgrammesCPGE...pMathsMPSI.pdf

    Déjà, ya ça, pour le dernier changement de programme.


    Enfin ceci dit, je viens en lisant ça de m'apercevoir que dans ma prépa, on faisait toujours presque tout ce qui est marqué "suppression" en MPSI, donc peut être que chez toi, c'est pareil.

  7. #6
    invite787dfb08

    Re : Programmes de prépa

    Oui je pense que si tu veux approfondir, les Moniers anciennes éditions (je pense à celle de 95 par la) ont l'air très complèt. J'ai bossé quelques chapitres dessus avant d'avoir les nouveau (qui sont déjà extrêmement bien foutus et complets). Le truc c'est surtout les exercices qui sont d'un niveau plus élevé, donc si tu les gères.... tu gères tout

    +++


Discussions similaires

  1. programmes TI
    Par invitee89e6bc4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 12h14
  2. TI-89 installation programmes
    Par invite7ee0012f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2007, 20h00
  3. Site de programmes TI-89 et plus
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 17h06
  4. fac de bio après prépa.. (+ comparaison programmes..) ?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 16h13