Problème perso de perspective avec l'infini - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Problème perso de perspective avec l'infini



  1. #31
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini


    ------

    Citation Envoyé par Thorin Voir le message
    Qu'est-ce exactement que le bout d'une droite infinie ? Si elle est infinie, elle n'a pas de bout !
    Si elle a un bout, c'est qu'elle est finie, et dans ce cas, ce ne sera pas à 90° que tu mettras ton bras.
    J'approuve d'autant plus que c'est ce que j'avais dit 20 posts plus tôt... mais que easy1 n'a pas l'air de vouloir entendre

    Citation Envoyé par easy1 Voir le message
    le prof ne me disait pas "Vers le plafond" il me disait bien "A 90° de sa normale, // à elle) Et cela deux fois, un coup vers la D et un coup vers la G (Toujours pour une droite qu'il aurait tracée horizontalement sur son tableau)
    Ca semble évident qu'un prof de collège va essayer de simplifier un peu les choses. Prendre comme parole d'évangile chaque mot du prof me semble un peu exagéré, non ?

    -----

  2. #32
    invite45e586d1

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini

    P'tet que la notion d'asymptote est effectivement différente de ce qui a été appelé par l'un de vous "limite"

    Je ne suis pas sourd à vos arguments puisque je suis venu ici pour me faire soigner, je fais tout ce que je peux pour les entendre mais pour l'instant ils ne parviennent pas à me guérir.


    Lorsqu'on est situé près du tableau et qu'on s'interroge sur la direction que prend le côté D de la droite, on trouve rapidement acceptable l'idée selon laquelle en pointant // à elle, on pointe bien l'"endroit" (le tube d'espace?) où elle se promène à l'infini.

    Mais si, quelle que soit la distance ./. à cette droite, quelle que soit notre position (devant, derrière, au-dessus, au-dessous), il suffit de pointer // à elle pour désigner le tube d'espace où elle circule, alors tous les tubes d'espace, pourvu qu'ils lui soient //, sont les siens.


    Au point que, si on me propose 2 droites distinctes et // sur le tableau, je suis infoutu de désigner deux tubes d'espace distincts pour elles.

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini

    Citation Envoyé par easy1 Voir le message
    en pointant // à elle, on pointe bien l'"endroit" (le tube d'espace?) où elle se promène à l'infini.
    C'est quoi un tube d'espace ?
    En pointant //, tu ne pointes absolument pas "là où elle se promène à l'infini". Au contraire: tu pointes un endroit où il est sûr qu'elle ne se "promène" pas

    Pour être plus précis, tu pointes même le "premier endroit" où on est sûr qu'elle ne se "promène" pas.

  4. #34
    invite45e586d1

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini

    Ahhh! Ca c'est intéressant (et exact) !

    Voilà enfin quelque chose qui pourrait me guérir.

    Je vais méditer dessus

    Merci Faith

  5. #35
    invitec317278e

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini

    Ce n'est pourtant que du rabâchage : cette chose t'as été dite plusieurs fois sur ce sujet...

  6. #36
    invite45e586d1

    Re : Problème perso de perspective avec l'infini

    Preuve en est que même devant un patient qui ne demande que ça de voir juste, il faut encore trouver la manière pour le toucher ou pour dénouer sa mauvaise pelote, son noeud Gordien.

    "Chaque // à une droite constitue un des plus sûrs endroits où elle ne se trouve pas, où elle ne passe même pas."
    Voilà la phrase -pourtant basique car attachée à la définition d'une //- qu'il fallait me remettre au centre de ma vision.

    Nous ne faisons que ça d'intellectualiser.
    Notre vue, comme celle de toutes les bestioles sur Terre, ne sait voir que depuis un seul endroit.
    Cette vision depuis UN point de vue, non ubique, non divine, fait que deux rails nous semblent toujours converger et c'est par le truchement de notre intellectualisation que nous les "voyons mentalement" //
    C'est en permanence, que sans y penser, notre cerveau redresse, redessine, ce que notre vue trop ponctuelle nous montre.
    A ce jeu, il arrive qu'on se retrouve coincé dans un piège mental, dans une illusion d'optique et c'est à ce moment là qu'on a besoin que quelqu'un nous aide en nous proposant le bon remède

    Tu l'as visiblement trouvé, merci beaucoup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. représentation en perspective
    Par invite9f31e17a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 14h04
  2. Un probleme de limites en + l'infini
    Par invitebb66977a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 21h34
  3. perspective bac+2
    Par inviteef1aa7bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 22h40
  4. perspective
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 21h03