Filtre de Kalman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Filtre de Kalman



  1. #1
    invite9ba573f3

    Filtre de Kalman


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe du filtre de Kalman ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : filtre de Kalman

    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite9ba573f3

    Re : Filtre de Kalman

    Merci pour la réponse, mais étant débutant sur le filtre de Kalman, j'ai encore besoin de renseignements.
    Pour atténuer l'imprécision, le filtre de Kalman suit deux étapes. Dans la première, la valeur estimée de la période (t-1) est utilisée pour estimer la valeur à la période (t). Dans la seconde étape, les observations de l'instant courant sont utilisées pour corriger l'état prédit, et, en conséquence, obtenir une estimation plus précise.
    Quel est alors l'intérêt du filtre, puisqu'il faut attendre d'observer la valeur courante, pour corriger une estimation...de la valeur courante ?

  4. #4
    invite9d10e623

    Re : Filtre de Kalman

    bjr
    moi aussi je suis débutante en filtre de kalman, alors je sais pas si tu l'as bien compris , pour m'aider moi aussi.Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrisric

    Re : Filtre de Kalman

    bonjour,
    selon wikipedia, "Le filtre de Kalman est un filtre à réponse impulsionnelle infinie qui estime les états d'un système dynamique à partir d'une série de mesures incomplètes ou bruitées.".
    En d'autres termes, on dispose de données échantillonnées et perturbées par du bruit ou des erreurs (incertitudes). Le filtre permet de déterminer une estimation (avec une réduction de l'incertitude sûrement) de l'évolution de la grandeur soumise à la mesure. L'article donne des détails sur l'algorithme. Il est à réponse RII car on calcule la valeur actuelle à partir de la valeur précédente estimée.
    Bonne continuation.