Bonjour, je n'ai pas pour habitude de faire mes devoirs sur internet mais je suis face a un sujet de mines-ponts 2005 où une question me bloque pour toute la suite du probleme... Votre aide en serait pas de refus :
Soit H={ f>0 continues sur IR tel qu'il existe p>0 ( dépendant de f) où l'on ait pour tout x : 0<f(x)=< (exp((1/2 -p)x²))/p }
Soit Ho le sous ensemble de H des fonctions f telles que l'intégrales de f(u).exp(-u²/2) de -infini a +infini soit égale a l'intégrale de exp(-u²/2 sur les memes bornes et égale a racine(2. Pi)
Pour cette question f désigne un élément de Ho
On me demande démontrer que la fonction Ff : x-> int( f(u).exp(-u²/2) , u= -infini .. x) est un C1 difféomorphisme de IR sur ]0,racine(2.Pi)[
Sachant qu'un difféomorphisme est une application C1 dont la bijection récproque est elle meme une application C1 j'essaye de montrer cela mais comment trouver la réciproque d'une telle fonction?? J'en suis arrivé a la conclusion qu'il doit y avoir une autre méthode ! Mais laquelle??
Ps: Je ne suis pas trés familier des notations mathématiques sur un ordi dsl si c'est assez illisible...
Merci bonne journée
-----