[Mines 2005] Déviations ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Mines 2005] Déviations ...



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Arrow [Mines 2005] Déviations ...


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis élève en MPSI et j'ai pour les vacances à faire un DM (non noté) en physique-chimie que je tiens bien sûr à faire correctement et si possible tout juste.

    Le sujet de la physique est un extrait du concours de l'école des Mines de 2005. Sujet qui se trouve ici : http://minesponts.scei-concours.org/...p/MP2_2005.pdf

    Je dois traiter la partie I et II.

    Je n'ai pas eu trop de problème pour le début mais je coince un peu pour la question 6 et 7 du I.

    En effet, comment peut-on à partir de la question précédente, donner l'équation en cartésienne ? (question 6). Il me semble que c'est surtout une question de change polaire-cartésienne (il y a peut-être une subtilité que je n'ai pas vu).

    En ce qui concerne la partie II, j'ai du mal à comprendre ce qui est attendu lorsqu'il est écrit "Identifier les termes d'ordre 0 et epsilon".

    S'agit-il de faire un développement limité ?
    Il s'agit là de la question 9.

    Remarque également, lorsqu'il est précisé epsilon << 1, cela signifie-t-il qu'on peut négliger des termes proportionnels à epsilon ?

    Finalement, dans la partie Avance du périhélie, dans quel cadre faut-il utiliser l'approximation proposé ?

    Voilà si vous avez d'autres informations à me donner sur le sujet n'hésitez pas.

    Je vous remercie d'avance et je vais encore plancher dessus pour voir si j'arrive à trouver les résultats.

    Cordialement,
    H.Poincaré

    -----

  2. #2
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : [Mines 2005] Déviations ...

    Hum ... Je vais peut-être devoir expliciter mes questions ... Je tâcherai de le faire demain, en attendant avez-vous des idées ?

  3. #3
    invite2045cc18

    Re : [Mines 2005] Déviations ...

    Bonjour élève de MPSI 2!
    Nous vous rappelons qu'il est strictement malvenu de demander les réponses sur internet de manière récurrente. Ceci est un premier avertissement. Nous espérons que cela ne se reproduira plus sinon quoi nous serons d'en avertir votre professeur de physique qui prendra les sanctions adéquates.
    Lycée Kléber.

  4. #4
    invite7ee0012f

    Re : [Mines 2005] Déviations ...

    C'est une blague ?
    Ne pas autoriser un élève à mettre toutes les chances de son coté, c'est moyen pour l'apprentissage. Ca sent la blague foireuse d'un camarade... comment dire... jaloux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : [Mines 2005] Déviations ...

    Bonjour,

    d'autant qu'il n'a jamais ete question de donner les reponses sur forum FS. Il y a des regles elementaires et des moderateurs pour les faire respecter. D'ailleurs il est facile de tracer l'addresse IP de mOnsieur "Lycee Kleber"... M'enfin j'dis ca j'dis rien moi.

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. [DM de physique, sujet mines ponts 2005]
    Par invited5b20b07 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 20h04
  3. [exo] mines ponts 2005
    Par invite441314de dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 19h55
  4. Cherche classement Mines-Ponts 2005
    Par invite89cb339a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2005, 15h38