Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?



  1. #1
    invite14206775

    Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?


    ------

    J'aimerais que quelqu'un me convainc de l'utilité des algebres et autres espaces vectoriels dans la carriere d'un ingenieur .Merci.


    ###########
    Note de la modération : merci de ne pas utiliser des abréviations SMS...

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    Héhé, bah j'en sais rien, mais il parait que les espaces vectoriels sont très utiles en physique. Bon ensuite, c'est sur qu'à la limite, un ingénieur va certainement oublier tout ce qu'il a appris en prépa, même la physique... Mais bon il faut bien selectionner les gens...

    Bon après, il y a pas mal d'ingénieurs qui bosse en R&D, et la il est impossible de remettre en cause l'interêt des maths dans la recherche.

  3. #3
    inviteea0d596d

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    est-ce que quelqu'un pourait me convaincre de l'utilité d'apprendre les tables de multiplication en primaire, puisque on a des calculatrices qui font ça très bien.

  4. #4
    invite8f53295a

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    Par exemple une grande partie de l'analyse numérique est extremment bien formalisée par l'algèbre linéaire (et donc les espaces vectoriels...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca3a9be7

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    Bonjour,


    Tu as raison, ça sert à quoi d'apprendre alors que l'ignorance est instantanée et si facile ?

  7. #6
    erik

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    Pour exercer/développer sa mémoire on peut apprendre des poemes (mais connaitre par coeur tel ou tel poeme n'est pas vital)
    Pour entretenir ta santé tu peux faire de la marche (sans que le fait se rendre du point A au point B soit important)
    Pour exercer/développer sa faculté de manipuler des entités abstraites et des raisonnements mathématiques tu peux faire de l'algebre.

    Erik

  8. #7
    invite21126052

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    bonjour à tous

    personnellement, je trouve que les mathematiques, et notamment des structures, sont vraiment belles... que c'est du grand art...

    et quand bien même elles seraient inutiles, leur conception serait, comme le dit si bien Oscar Wilde, excusée :

    "The only excuse for making a useless thing is that one admires it intensely"

    et je trouve que c'est admirable
    mon message ne fait pas vraiment avancer le débat, mais bon...!

    amicalement, planck

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    j'ajouterais bien une autre raison (mais celles déjà citées sont déjà si déterminante à mon goût) : les structures anneaux, corps, groupes, espaces vectoriels, etc... sont des structures générales, et qui s'appliquent à tout un tas d'objets divers et variés ; ainsi savoir reconnaître une telle structure dans ce que tu étudies en tant qu'ingénieur te permets d'utiliser tous les résultats relatifs cette structure : tu n'as plus besoin de connaître au cas par cas ces résultats mais uniquement dans leur généralité, que tu peux ensuite appliquer à toutes ces différentes situations.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite8f53295a

    Re : Ca sert a quoi les anneaux corps morphismes...?

    Ah et j'allais oublier la célèbre réponse de Jacobi à Fourier : pour l'honneur de l'esprit humain.

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. exercices sur groupes, anneaux, et corps...
    Par BillyNut's dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 18h37
  3. a quoi sert sert un suiveur ?
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 20h39
  4. Les forums: à quoi ça sert?
    Par invited494020f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2005, 22h13