Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Matlab



  1. #1
    invitefb33977c

    Matlab


    ------

    bonsoir
    je sais que ce n'est pas la rubrique approprié, mais c'est vraiment urgent vue que j'ai examen demain, voiila c'est juste des trucs de syntaxe de matlab


    par exemple je dois faire une fonction qui calcule le nombre d'entier necessaire pour avoir une somme superieur ou egale a 100
    je fais
    function n=nombreentier
    n=0;
    somme=0;
    while (somme<100)
    somme=somme+n;
    n=n+1;
    end
    end

    voila, matlab n'accepte pas cette syntaxe, meme avec d'autres fonctions avec des entrées, merci de m'aider ^^

    -----

  2. #2
    lapin savant

    Re : matlab

    Salut,
    retire le dernier end.

  3. #3
    invitefb0f71f3

    Re : Matlab

    bonsoir !!
    tout simplement parce que ta syntax est fausse , déjà il ya pas quelque chose sur matlabe qui s'appele "nombre entier" d'ailleurs ni n'importe quel logiciel de programmation, il ya "entiger" , je sais pas si je l'ai écri correctement, en plus pourquoi tu mets "function" ?! t'as juste besoin de déclarer tes variables c'est tout

  4. #4
    lapin savant

    Re : Matlab

    Citation Envoyé par wafa1984 Voir le message
    bonsoir !!
    tout simplement parce que ta syntax est fausse , déjà il ya pas quelque chose sur matlabe qui s'appele "nombre entier" d'ailleurs ni n'importe quel logiciel de programmation, il ya "entiger" , je sais pas si je l'ai écri correctement, en plus pourquoi tu mets "function" ?! t'as juste besoin de déclarer tes variables c'est tout
    nombreentier est le nom de sa fonction. Et il écrit une fonction pour s'entrainer, surement.

    Pour ikichie : sinon à la place de te casser la tête sur une fonction, écrit un script, c'est plus simple surtout que tu n'as pas d'entrée.....

    edit : le fichier dans lequel tu écris ta fonction DOIT se nommer nombreentier.m

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb0f71f3

    Re : Matlab

    attends attends , j'ai saisi!! ta fonction elle s'appelle nombre entier ok , voila effectivement ce qui te manque c'est la déclaration de tes variables

  7. #6
    invitefb0f71f3

    Re : Matlab

    je me rappele pas si on a le droit de mettre " =" dans le nom de la fonction ou pas

  8. #7
    lapin savant

    Re : Matlab

    Citation Envoyé par wafa1984 Voir le message
    attends attends , j'ai saisi!! ta fonction elle s'appelle nombre entier ok , voila effectivement ce qui te manque c'est la déclaration de tes variables
    C'est vrai que selon la version de matlab que tu utilises, il se peut que tu te fasses jeter si une fonction ne possède pas d'arguments d'entrée (les vieilles versions il me semble, à partir de la 2007 ça passe).

  9. #8
    lapin savant

    Re : Matlab

    Citation Envoyé par wafa1984 Voir le message
    je me rappele pas si on a le droit de mettre " =" dans le nom de la fonction ou pas
    Si il le faut.

  10. #9
    invitefb33977c

    Re : Matlab

    Citation Envoyé par lapin savant Voir le message
    C'est vrai que selon la version de matlab que tu utilises, il se peut que tu te fasses jeter si une fonction ne possède pas d'arguments d'entrée (les vieilles versions il me semble, à partir de la 2007 ça passe).
    j'ai la dernière version, mais j'ai le meme probleme avec les fonction avec des entrées, voila effectivement c'est juste pour s'entrainer sur la syntaxe

  11. #10
    lapin savant

    Re : Matlab

    As-tu retiré le dernier end ?

  12. #11
    invitefb33977c

    Re : Matlab

    le premier end est celui de la boucle, alors que le dernier est celui de la fonction, dois-je le retirer ?

  13. #12
    lapin savant

    Re : Matlab

    Il n'y a pas de end à la fin d'une fonction, je crois.

    edit : j'en suis sûr.

  14. #13
    invitefb33977c

    Re : Matlab

    je vais essayer sans le end, mais sinon la declarationde la fonction est correcte ?

  15. #14
    lapin savant

    Re : Matlab

    Oui mais le manque d'arguments en entrée cf post #7

  16. #15
    invitefb33977c

    Re : Matlab

    merci beaucoup lapin savant ^^

  17. #16
    invite94f5f8a8

    Re : Matlab

    slt svp jè besoin une foction de puissance d'un nombre en matlabe

  18. #17
    fiatlux

    Re : Matlab

    Il faut utiliser l'apostrophe, exemple: 3 puissance 2 c'est :
    3^2
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  19. #18
    deyni

    Re : Matlab

    Enregistre le fichier sous ce nom:
    nombreentier.m

Discussions similaires

  1. MATLAB to C
    Par invite2120377d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 15h41
  2. Matlab
    Par invite013e8dda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 23h40
  3. Matlab
    Par invite4621550e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 07h28
  4. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02
  5. matlab
    Par invitefc5b3186 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 15h25