bonsoir ;
je cherche l'équivalent en 0 de ?
si quelqu'un a une idée ...
merci
cdt
-----
bonsoir ;
je cherche l'équivalent en 0 de ?
si quelqu'un a une idée ...
merci
cdt
c'est si dur que ça !!!
en faite je cherche l'équivalent en 0 de :
donc si quelqu'un a une idée qu'il ou elle se manifeste !
merci
cdt
BANDE DE BLAIREAUX
Merci de ton amabilité, ça fait toujours plaisir.
Pour ton premier équivalent c'est de la forme c.x². Je te laisse déterminer la constante.
PS: N'oublie pas les carottes, ça rend aimable.
ok dsl mais je me suis légèrement énervé
bon je trouve 3x2 , c bon ?
est ce que quelqu'un pourrait me dire le résultat final , ça m'aidera dans ma recherche ....
merci
cdt
As-tu essayé d'utiliser deux fois la règle de L'Hospital ?
non ( mais je vais essayé ...) sinon est-il possible de trouver la limite en 0 du quotient en utilisant les DL ?
merci
cdt
God's breath , bien vu :
mais avec les DL ... en tous les cas merci
sinon est-il possible de trouver la limite en 0 du quotient en utilisant les DL ?
En utilisant cela tu peux facilement calculer le développement limité du numérateur à n'importe quel ordre. (quant au dénominateur, il ne devrait pas poser de problème...)
pas si facile à l'ordre 3 je me retrouve avec :
(x2+x3/3)/(3x2+x3)
???
pour le DL de j'utilise le DL de ex à l'ordre 1 que j'élève à la puissance 3 soit : (1+x)3 , je me trompe ???
Au numérateur tu devrais avoir et non . (et le dénominateur est faux, voir la suite du message)Aà l'ordre 3 je me retrouve avec :
(x2+x3/3)/(3x2+x3)
De plus il est inutile d'aller jusqu'à l'ordre 3, on peut faire un développement à l'ordre 2, cela suffit.
Écrire un développement limité sans les « petits o » est une mauvaise idée. Si tu les avais écrit tu aurais vu quepour le DL de j'utilise le DL de ex à l'ordre 1 que j'élève à la puissance 3 soit : (1+x)3 , je me trompe ???
.En élevant au cube le DL à l'ordre 1 tu retombes sur un DL à l'ordre 1 et non à l'ordre 3.
Il vaudrait mieux utiliser avec .
merci pour ton super message ( assez galère à rédiger je pense ! ) je vais cogiter la dessus
Tchuss ...
bonsoir ;
désolé d'insister
Mais est ce que quelqu'un est capable de me donner les calculs intermédiaires qui conduisent au resultat ce serait bien aimable de sa part ....
merci
cdt
c bon j'ai trouvé la solution tout seul
quand à vous , je vous qualifierez de ...
Ben Pourquoi tu viens poser des questions sur le forum alors? Si tu dis merci tu risques pas de t'étouffer!
toi la belette on t'as rien demander , parce que pour donner une réponse intelligente en rapport avec les math on te vois pas , mais pour ramener ta petite graine t'es là ... donc retourne jouer aux billes
Une réponse qui témoigne d'un fort capital intellectuel!! Y a pas besoin de donner des réponses intelligentes en maths pour etre poli!
oui t'as entièrement raison , donc FIN de la discussion
quelle conversation surréaliste !