probabilité de décès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probabilité de décès



  1. #1
    bboop8

    probabilité de décès


    ------

    Bonjour,
    Dans un service de réanimation, le risque de décès pour une certaine pathologie est de 7 % au cours de
    chaque journée; la durée de séjour dans le Service pour cette pathologie est de 6 jours lorsque le patient survit.
    A. La probabilité de décès des patients au cours de leur séjour dans le Service est supérieure à 42 %
    B. La probabilité de décès des patients au cours de leur séjour dans le Service est supérieure à 54 %
    C. La probabilité de décès des patients au cours de leur séjour dans le Service est supérieure à 35 %
    D. La probabilité de décès exactement le troisième jour est supérieure à la probabilité de décès exactement le
    deuxième jour
    E. La probabilité d’être vivant à la fin du dernier jour, sachant que le patient était vivant au début du 6ème jour
    est égale à la probabilité de décéder le premier jour.

    Pour répondre à A,B,C je penche plutôt pour la loi de poisson mais je ne sais pas trop comment l'appliquer. Et si ce n'est pas la loi de poisson, la loi binomiale...
    pourriez-vous m'aider?

    Merci!

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : probabilité de décès

    salut

    p(A U B) = p(A) + p(B) si A et B sont disjoints
    quels sont les 2 évènements disjoints qui peuvent survenir le premier jour ?

  3. #3
    invitea0ece8ff

    Re : probabilité de décès

    Calcul la probabilité de survivre a une journer, dedui en celle de survivre au 7 journer.
    Puis dedui en celle de mourrir au cour du sejour.

Discussions similaires

  1. décès de PG de Gennes
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 16h33
  2. Décès de JP Vernant
    Par choubi dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 12h00
  3. Décès du Pr Jean Bernard
    Par .:Spip:. dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 11h42
  4. Décès d'un aventurier...
    Par invitef2671992 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 09h56