Logiciel de maths ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Logiciel de maths ?



  1. #1
    invite048254ae

    Smile Logiciel de maths ?


    ------

    Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau et j'ai découvert ce forum par hasard en fesant une recherche sur google

    Je voudrais savoir quel logiciel vous utiliser pour écrire vos fonctions et tracer vos courbes en maths comme j'ai pu le voir dans certains topics de ce forum

    Voilà, merci beaucoup à tous !

    -----

  2. #2
    invitec7b3f097

    Re : Logiciel de maths ?

    Perso j'utilise Mathematica (le problème c'est que ce n'est pas un freeware ...)

  3. #3
    matthias

    Re : Logiciel de maths ?

    Scilab est gratuit

  4. #4
    Niluje

    Re : Logiciel de maths ?

    Moi je suis sur Maple, mais il n'est pas non plus gratuit.. j'ai pas essayé les autres, il répond bien à mes besoins
    "La modération est une chose fatale, rien ne réussit comme l'excès" (Oscar Wilde)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Logiciel de maths ?

    Moi j'utilise gnuplot parce que je le vaut bien !!!!
    C'est libre, c'est efficace mais il faut passer un peu de temps pour apprendre.
    Sinon, il y octave qui est libre également et qui permet de faire des traitements sophistiqué des données et qui utilise gnuplot pour faire ses sorties graphiques.
    Comme pour gnuplot, c'est super puissant à l'usage... avec un temps d'apprentissage qui n'est pas forcément des plus courts (d'ailleurs on continue toujours à apprendre comment fonctionne ces trucs...)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Logiciel de maths ?

    bonsoir,

    je cherche à modeliser en 3D des diagrammes ternaires et quaternaires, ainsi que des diagrammes ternaires d'enthalpie libre (nappes avec des plans osculateurs). Quel logiciel me conseillez-vous? J'aimerais un controle assez complet sur chacun des élements des diagrammes (couleurs et délimitations de chaque nappes) qui seront tracé dans le même repère et aussi pouvoir en sortir des coupes. J'ai déjà testé un peu matlab et vu vite fait ce que donnait mapple et scilab. Je me dis que avant d'apprendre à me servir d'un de ces logiciels, il serait mieux que je saches lequel répondra le mieux à mes attentes.

    merci de votre aide

    m@ch3

  8. #7
    invite048254ae

    Re : Logiciel de maths ?

    Vous me conseillerais quoi donc pour juste écrire facilement mes formules et pouvoir obtenir les graphiques de mes fonctions ??

    Je précise que je désire un freeware

  9. #8
    inviteb0cf188d

    Re : Logiciel de maths : gnuplot

    J'ai un collègue qui utilise gnuplot pour faire de beaux diagrammes avec des nappes. Mais je ne sais pas si on peut avoir des coupes. C'est free mais la doc (bien que riche) n'est pas très facile à utiliser, à mon goût. Mais c'est probablement une question d'expérience et d'expérimentations.
    Tony

  10. #9
    martini_bird

    Re : Logiciel de maths ?

    Salut,

    la suite OpenOffice (libre) intègre un éditeur d'équation qui a l'air pas mal. Sinon, il y a Latex, mais ce n'est pas du wysiwyg.

    Cordialement.

  11. #10
    zoup1

    Re : Logiciel de maths ?

    Citation Envoyé par martini_bird
    Sinon, il y a Latex, mais ce n'est pas du wysiwyg.
    Lyx permet de faire du Latex en Wysiwyg, c'est free... perso j'aime pas trop mais j'aime de moins en moins ce qui est wysiwyg.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    erik

    Re : Logiciel de maths ?

    En freeware je connais OponOffice et scilab (je n'ai jamais essayé gnuplot)
    Je te joins un petit fichier.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    boardingman

    Re : Logiciel de maths ?

    c'est peut-etre possible avec "derive" : une version d'essaie est gratuite.

  14. #13
    invited19ac2e6

    Re : Logiciel de maths ?

    existe t'il un logiciel qui résoud des équations? et qui montre les calculs?

  15. #14
    zoup1

    Re : Logiciel de maths ?

    Citation Envoyé par amaew
    existe t'il un logiciel qui résoud des équations? et qui montre les calculs?
    Mathematica ainsi que maxima (qui est libre) font ce genre de choses, dans la mesure du possible.

    Il parrait que si tu fais travailler les 2 de concert, ils peuvent même débarasser la table et faire la vaisselle.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  16. #15
    boardingman

    Re : Logiciel de maths ?

    "dérive" peut résoudre toutes les équations , et détaille le calcul...c'est un logiciel de compet'

  17. #16
    roll

    Re : Logiciel de maths ?

    la suite OpenOffice (libre) intègre un éditeur d'équation qui a l'air pas mal. Sinon, il y a Latex, mais ce n'est pas du wysiwyg.
    Oui OpenOffice est pas mal (je l'ai)
    sinon,vous pouvez télécharger MathType en version d'essais.Après 30 jours,il passe en mode "Lite" (sauf si vous payez ) mais il est encore bien meilleur que l'éditeur d'équation.Par exemple,la fenêtre ne se ferme pas tout le temps,et vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel logiciel de traitement de texte (suffit de copier/coller les formules).
    A remarquer que OpenOffice est compatible avec MathType (faut le mettre dans les options:http://fr.openoffice.org/FAQ/math_fr/m20fr.html)

  18. #17
    zoup1

    Re : Logiciel de maths ?

    Citation Envoyé par boardingman
    "dérive" peut résoudre toutes les équations , et détaille le calcul...c'est un logiciel de compet'
    Heu !!! Il faut sans doute que tu modèers ton entousiasme mais si on était capable de résoudre toutes les équations cela se saurait, et il y a aurait beaucoup plus de chercheurs chomeurs aussi...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  19. #18
    boardingman

    Re : Logiciel de maths ?

    je corrige , "Derive" peut résoudre beaucoup d'équation et détail les calculs.....c'est un logiciel de compet' (je maintiens)

Discussions similaires

  1. Logiciel maths: calcul littéral
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 18h41
  2. Logiciel de maths
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2006, 17h16
  3. Logiciel simple pour produire des .bmp de formules maths
    Par RVmappeurCS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 18h26
  4. Un logiciel pour les maths, chimie, physique ...
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 00h30
  5. Logiciel de chat en maths??!!!
    Par invitea4786eb7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2005, 07h57