Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici !
J'ai un gros paquet de gens. Sur chacun d'eux je réalise un diagnostic du type "malade-pas malade". Je me retrouve ainsi avec un tableau classique de diagnostic et toutes les statistiques qui vont avec : sensibilité, spécificité, vpp, vpn, etc... Jusque là tout va bien.
En fait, j'ai deux moyens de faire ce diagnostic, disons le moyen A et le moyen B. J'obtiens donc deux tableaux. Comment savoir lequel des deux diagnostics a les meilleures performances en réalisant un test un peu plus poussé que "je compare les valeurs des statistiques" ?
Pour le moment, j'ai pensé découper mon gros échantillon en N échantillons de tailles modérées. J'obtiens ainsi 2N tableau (N pour A et N pour B), et donc aussi 2N valeurs de sensibilité (N pour A et N pour B). Sur ces valeurs, je compte faire un test classique du type égalité des moyennes. Ce test me permettrait de savoir si la sensibilité du diagnostic A est significativement différente de celle du diagnostic B. Ensuite je recommence pour les autres statistiques.
Cela vous parait-il correct ? Avez-vous d'autres pistes pour comparer mes deux diagnostics ?
Merci d'avance !
-----