au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

au secours



  1. #1
    invite5219f37b

    Exclamation au secours


    ------

    bonjour bon ma question est un peu débile voilà dans un exercice de géométrie on me donne un vecteur a trois composantes et 3 points A,B et C dans un repère R(o,x,y,z) et on me demande de décomposer ce vecteur en une composante selon le plan qui contient ces points et une composante normale a ce plan au début por déterminer le vecteur normal unitaire n au plan (ABC) j'ai utilisé les vecteurs AB et AC j'ai fait les calculs et tout est correct avec la correction ensuite j'ai fait le même travail en changeant les point en cherchant n avec AB et BC je n'ai pas trouvé la même décomposition du vecteur alors ma question est la suivante :est ce que la décomposition d'un vecteur dans un espace a trois dimensions est unique ou pas?

    merci.

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : au secours

    Bonsoir,

    Ton vecteur v, tu le décompose sur une base. Si tu change de base, la décomposition change.
    Si je comprend bien tes calculs, tu commence par décomposer ton vecteur sur la base formée des vecteurs



    et après sur



    Et donc t'obtiens des trucs de la forme



    et



    Il n'y a aucune raison que etc.
    La décomposition sur une base est unique. Mais tu a autant de décompositions que de bases (une infinité). J'espère que cela répond à ta question...

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : au secours

    au passage, quelqu'un saurait-il comment faire des vecteurs ici ? la commande

    \overrightarrow{AB}

    ne fonctionne pas.

  4. #4
    invitebfd92313

    Re : au secours

    la commande qui marche est \vec{AB}

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Au secours!!
    Par invitef658be7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 18h56
  2. au secours!
    Par invitee2db1205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 22h16
  3. au secours.....
    Par invitefd2dbdcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2005, 14h08
  4. au secours!!!!!
    Par invite5928ecab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 16h25
  5. Au secours..
    Par invite07193c44 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 21h02