Convention mathématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convention mathématique



  1. #1
    invite6b1a864b

    Convention mathématique


    ------

    Voici ma question.. je réflechissait sur 0^0 = 1 et aussi sur x/ 0 = vide

    Quelqu'un a t'il déjà établie un plan général de ce qui relève de la convention (tel que 0^0) et de l'axiomatique (on pourrait posé quelques conventions ici) afin de déterminer qu'elle implication aurait tel ou tel affirmation, autrement dit quelle sont préciséments les ensembles de proposition induite par tel ou tel choix..

    On pourrait imaginer l'axiomatique A dans lequel 0^0 = 1 avec tout ce que ça implique et l'axiomatique B dans lequel 0^0 = 0 avec ce que ça implique etc..
    Idem pour 0/0 etc..

    -----

  2. #2
    invite6b1a864b

    Re : Convention mathématique

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Voici ma question.. je réflechissait sur 0^0 = 1 et aussi sur x/ 0 = vide

    Quelqu'un a t'il déjà établie un plan général de ce qui relève de la convention (tel que 0^0) et de l'axiomatique (on pourrait posé quelques conventions ici) afin de déterminer qu'elle implication aurait tel ou tel affirmation, autrement dit quelle sont préciséments les ensembles de proposition induite par tel ou tel choix..

    On pourrait imaginer l'axiomatique A dans lequel 0^0 = 1 avec tout ce que ça implique et l'axiomatique B dans lequel 0^0 = 0 avec ce que ça implique etc..
    Idem pour 0/0 etc..
    A ce propos, j'ai toujours trouvé la notion de "fonction" trés réductrice.. je pense que ça pose un handicape par rapport à la symétrie qu'imposerait une vrai "transformation"..

    On devrait étudié des fonctions d'ensemble, à savoir soit A et B des parties de IR.. les fonctions serait donc plutot de A => B (les parties donc) .. ça permet de simplifier d'un coup par exemple la symétrie entre x->x² et x->racine(x)..

    ainsi {-2;2} ² -> {4} et racine({4}) => {2;-2}

    évidemment, il faut identifier les " parties " de départ de la fonction..

Discussions similaires

  1. convention électrochimie
    Par invite6208e361 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 16h18
  2. convention
    Par invite92664de4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 07h58
  3. convention équation
    Par invite44594c28 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 17h30