[statistiques] Quel test utiliser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[statistiques] Quel test utiliser ?



  1. #1
    invite2f031908

    [statistiques] Quel test utiliser ?


    ------

    Bonjour,
    Je fais le suivi d'une étude pour mon stage et je dois faire un traitement statistique, le probleme c'est que je n'y connais rien ...
    J'ai 3 lots de plantes : 1 Témoin (10 individus), et 2 traitements ( 10 et 13 individus ) ; Je voudrais savoir si il y a une différence significative entre les différents traitements pour les paramètres testés : Hauteur des plants et nombres de feuilles.
    Pouvez vous me dire quel test je doit utiliser ?

    Merci !

    P.S. : Je n'ai pas trouvé de parties "statistiques" dans le forum donc j'ai posté le message ici en espérant qu'il est à sa place ...

    -----

  2. #2
    invite234d9cdb

    Re : [statistiques] Quel test utiliser ?

    Oui tu es sur le bon forum. Je te donne un mot-clé qui, si tu as la théorie dans tes cours, devrait déjà t'aider : ANOVA.

  3. #3
    invitec5eb4b89

    Re : [statistiques] Quel test utiliser ?

    Pour les nombres de feuilles, tu auras certainement besoin d'un test de Kruskal Walis. Et tu auras aussi besoin d'un logiciel pour faire tout ça, est-ce que tu as déjà un logiciel d'analyse de données sous la main ?

  4. #4
    invite2f031908

    Re : [statistiques] Quel test utiliser ?

    oui j'ai le logiciel statistica à disposition, je n'ai pas de cours ni de théorie, c'est donc une anova à 1 facteur ?
    HigginsVincent pourquoi faire un test de Kruskal Walis uniquement pour le nombre de feuille ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5eb4b89

    Re : [statistiques] Quel test utiliser ?