besoin d'aide pour utiliser géospace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide pour utiliser géospace



  1. #1
    invite2a222fea

    besoin d'aide pour utiliser géospace


    ------

    Salut tout le monde,

    Voilà je dois préparer une présentation pour un cours de spé maths (en Tale S) avec géospace, le but étant d'afficher l'intersection d'un cône ou d'un cylindre de révolution avec un plan.

    Bon j'ai pas de problème pour créer tous les objets mais je n'arrive pas à faire apparaître le plan sur l'écran. Je voudrais savoir si c'est possible ou si le logiciel ne le permet pas. Et le deuxième problème c'est que, quand je choisis de ne voir que le plan à l'écran, on ne retrouve pas les objets que j'avais créé dans l'espace ni leur intersection avec le plan. Si quelqu'un savait comment on peut afficher ça, ça m'arrangerait.

    Sinon, dans le cas ou ce n'est pas faisable, si quelqu'un avait un autre logiciel capable de le faire, merci de me faire signe. (logiciel gratuit bien sur)

    -----

  2. #2
    doryphore

    Cool Re : besoin d'aide pour utiliser géospace

    Tout ce que je sais, c'est qu'étant un logiciel a but pédagogique, GéoSpace peut avoir quelque déficiences en ce qui concerne la visualisation. Ce n'est pas forcemment son objectif.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    martini_bird

    Re : besoin d'aide pour utiliser géospace

    Salut,

    geospace n'affiche pas les plans: c'est un parti-pris lors de la conception du logiciel (la question étant: comment représenter un plan?).

    Eventuellement, tu pourrais peut-être créer un rectangle dans le plan concerné pour le représenter?

    Cordialement.

  4. #4
    invite2a222fea

    Re : besoin d'aide pour utiliser géospace

    Merci pour l'idée de créer un rectangle dans le plan pour le faire apparaître, c'est exactement la solution qu'il me fallait.

    Cependant il me reste un problème majeur à régler. Le but de l'opération est d'afficher l'intersection entre le plan qu'on a créé et un cylindre ou un cône, en ce plaçant justement dans ce plan. Lorsque j'active l'affichage d'un plan isolé, je retrouve bien le rectangle que j'ai créé dans ce plan, mais pas les objets que j'ai créé dans l'espace et qui ont une intersection avec lui.

    Est-ce encore inhérent à la conception de géospace, ou est-ce qu'il existe un moyen de faire apparaître ces intersections?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : besoin d'aide pour utiliser géospace

    Salut,

    s'il ne s'agit que de cylindres et cônes, voilà ce que je ferais: je créerais un cercle dans le plan concerné, la droite normale qui passe par le centre et enfin le cylindre ou le cône. (c'est la construction à l'envers )

    En effet, il ne me semble pas que geospace gère les intersections quelconques de solides. (en tout cas je n'ai pas trouvé)

    Pour une intersection quelconque, vaut mieux s'orienter vers d'autres softs (autocad, etc.), ou la programmer "à la main".

    Cordialement.

  7. #6
    invite2a222fea

    Re : besoin d'aide pour utiliser géospace

    Ok, merci pour le coup de main je vais voir ce que je peux faire avec ça.

    A plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  3. Besoin D'aide Pour Utiliser Emule - Urgent
    Par invite8315bbd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 09h08
  4. Besoin d'aide pour utiliser Rep-listing 4.0
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h29
  5. besoin d'aide pour un dm..pour demain matin
    Par invite94c8e449 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 23h06