Problème de boules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de boules



  1. #1
    inviteae1101ca

    Problème de boules


    ------

    Bonjour, j'ai un petit souci avec les boules.
    Soit E un evn, montrer que B(a+b;r+s)=B(a,r)+B(b,s).
    J'ai réussi à montrer que B(a,r)+B(b,s) inclus dans B(a+b,r+s) mais je n'arrive pas à faire l'inclusion dans l'autre sens. Pourriez-vous m'aider parce que ça fait un jour que cherche et je n'arrive pas à trouver la solution et ça me fout les boules !!!

    -----

  2. #2
    inviteae1101ca

    Re : Problème de boules

    Personne pour ma'aider ???

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : Problème de boules

    Salut,
    Citation Envoyé par Shamir88 Voir le message
    J'ai réussi à montrer que B(a,r)+B(b,s) inclus dans B(a+b,r+s) mais je n'arrive pas à faire l'inclusion dans l'autre sens.
    On peut commencer par dire que tout vecteur de s'écrit sous la forme est de norme inférieure à . Ensuite il faut s'arranger pour écrire comme (resp. ) a une norme inférieure à (resp. ).

  4. #4
    Sam*

    Re : Problème de boules

    Moi je dirais que pour montrer qu' un vecteur z appartient à B(a,r)+B(b,s) et bien z va se décomposer en 2 vecteurs u et v tel que z=u+v avec u appartient à B(a,r) et v appartient B(b,s) , donc on doit trouver une décomposition de z en élément de B(a,r) et en élément de B(b,s).
    Soit z=u+v équiivaut à d(a+b,z)=d(a+b,u+v)=<r+s ... Je crois qu'on arrive devant un cul-de-sac, désolé mais je ne vois pas comment continuer milles pardon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae1101ca

    Re : Problème de boules

    Citation Envoyé par Flyingsquirrel Voir le message
    Salut,

    On peut commencer par dire que tout vecteur de s'écrit sous la forme est de norme inférieure à . Ensuite il faut s'arranger pour écrire comme (resp. ) a une norme inférieure à (resp. ).
    Je ne comprends pas. Ou est ce que tu veux en venir ??

  7. #6
    Flyingsquirrel

    Re : Problème de boules

    Citation Envoyé par Shamir88 Voir le message
    Je ne comprends pas. Ou est ce que tu veux en venir ??
    On veut montrer que tout vecteur de (c'est-à-dire tout vecteur de la forme avec ) s'écrit comme la somme d'un vecteur de (c'est-à-dire un vecteur de la forme avec ) et d'un vecteur de (c'est-à-dire un vecteur de la forme avec ). C'est pour cela que, étant donné , je te suggère de trouver et tels que avec et .

    C'est plus clair ?

Discussions similaires

  1. Boules et son
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2009, 13h42
  2. boules de newton
    Par invited44b9505 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 12h17
  3. Boules magnétiques ?
    Par inviteac2ae241 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2006, 23h19
  4. Problème de choc élastique entre 2 boules
    Par invite548bada0 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 08h46