salut j'ai: j'ai tenté > v:=vector([sin(Pi*t), 2*cos(Pi*t),2*t]); plot3d(v,t=0..4); mais il semble vouloir 3 paramètre je voudrais dessiner les deux sur le même graph je débute avec ce soft, quelqu'un pourrait me dire comment faire? merci
plot3d permet de représenter des fonctions de 2 variables en 3 dimensions et non pas un vecteur à 3 composantes dépendant d'une seule variable.
je devais donc afficher le graph des trajectoire de ra et rb 0<=t<=4 avec maple: Code: with(plots): x:=spacecurve([sin(Pi*t),2*cos(Pi*t),2*t],t=0..4): y:=spacecurve([t-2,t^3-3*t,t^2],t=0..4): display({x,y}); le graph ressemble à http://www.laboiteaprog.com/graph.png si quelqu'un pouvait me confirmer cela en même temps, comment on fait avec maple pour avoir l'axe des x, y et z sur le graph? est-t'il possible avec maple de déterminer l'instant de la colision et le point de collision?
with(plots): x:=spacecurve([sin(Pi*t),2*cos(Pi*t),2*t],t=0..4): y:=spacecurve([t-2,t^3-3*t,t^2],t=0..4): display({x,y});
s'il est pas possible de le faire avec maple, comment on s'y prend pour le faire à la main?